Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Damien Giroud

Agé de 44 ans, Damien Giroud a rejoint Schneider Electric en 1998. Il est Directeur Solutions Datacenters Schneider Electric IT France depuis le 1er Janvier 2014

Damien Giroud a débuté sa carrière comme Ingénieur Commercial chez MGE UPS SYSTEMS en France (Groupe Schneider Electric). De 1998 à 2004, il a occupé plusieurs fonctions commerciales régionales (Lille, Strasbourg, Paris) dans les activités de produits et services d’énergie sécurisée,
En 2007, en charge du suivi de Grands Comptes sur la région grenobloise, il prend la responsabilité de Commercial Grands Projets Datacenters sur un périmètre régional puis national dès 2010, développant le chiffre d’affaires de l’ensemble des solutions du groupe dédiées aux infrastructures énergétiques des salles informatiques.

En 2014, il rejoint le comité de Direction France de la business unit Schneider Electric IT et prend la responsabilité des équipes commerciales en charges du suivi des Segments Stratégiques (Cloud & Services Providers – Finance – Opérateurs Télécoms) et des Projets de l’activité « Datacenters ».

Diplômé de Grenoble Ecole de Management (spécialisation Marketing Industriel), Damien Giroud est également titulaire d’un DESS Commerce International de L’IAE de Grenoble et d’un Bachelor Of Art Business Administration de l ‘Université de Newcastle Upon Tyne (UK).

Les commentaires sont fermés.