Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Le Cloud Computing, quelles opportunités pour les PME ?

Adista et Néo télécoms organisent, le 13 décembre prochain à Toulouse, une table ronde à destination des dirigeants d’entreprise et décideurs informatiques. Objectifs : comprendre le Cloud Computing et les interrogations légitimes qu’il suppose, mais aussi parler des bénéfices techniques, stratégiques et financiers pour les structures qui l’adoptent.
“On estime que le Cloud Computing devrait, dans les trois années à venir, être adoptée par le quart des PME françaises.”

Les modèles d’organisation évoluent, les business s’accélèrent, tout cela dans un climat de plus en plus concurrentiel. En parallèle, les usages se diversifient, les multiples périphériques autorisent de nouvelles possibilités, le télétravail et la mobilité se banalisent, l’amélioration de la collaboration et de la communication est un objectif pour toutes les organisations. Les nouvelles technologies apparaissent donc en réponse à de nouveaux besoins mais sont également génératrices de nouvelles potentialités.

L’arrivée du  Cloud Computing bouscule les habitudes des directions informatiques. Le Cloud joue le rôle de catalyseur d’usages à fort potentiel et mène les entreprises sur le chemin d’une véritable révolution numérique. Mais quels sont les bénéfices apportés ? Quels sont les impacts sur le SI ? Quelles sont les réponses données aux interrogations légitimes des dirigeants (sécurité, gouvernance, juridique…)?

Les experts Adista et Néotélécoms organisent une Table Ronde pour répondre à ces questions et montrer pourquoi et comment le Cloud Computing peut devenir le meilleur allié des PME et des collectivités publiques, quand il prend en compte leurs spécificités. Une matinée d’échanges et de conseils, qui se terminera par la visite du Datacenter de Néotélécoms.

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.