Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Un nouvel investisseur et la poursuite d’une croissance solide pour Adista

Le groupe RMI-Adista compte désormais parmi ses principaux actionnaires le fonds d’investissement multirégional “Génération Entrepreneurs Investisseurs”. GEI entre ainsi au capital du groupe pour l’accompagner dans son développement. RMI-Adista vient en effet d’annoncer une activité en hausse de plus de 25% pour son exercice 2012, et le développement d’un département « grands comptes ».

Un nouvel actionnaire pour RMI-Adista

L’opérateur de services hébergés RMI-Adista, pionnier dans la convergence entre informatique et télécommunications, vient de clôturer son exercice fiscal par un CA de plus de 30 millions €.  Le groupe réalise pour la 6e année consécutive une croissance supérieure à 20%. C’est dans ce contexte que GEI, le fonds d’investissement multirégional spécialisé dans le financement des PME du Nord-Est de la France, vient accompagner le développement de RMI-Adista, avec une participation minoritaire de 34% du capital. Dans cette opération, GEI est aux côtés de l’ILP, actionnaire historique du groupe, et l’un des souscripteurs de ses fonds.

La poursuite d’une croissance continue depuis 6 ans

Pendant ces 6 dernières années, l’opérateur a développé son réseau d’agences de proximité sur tout l’Hexagone, en s’implantant dans les territoires disposant de réseaux fibre optique initiés par les collectivités territoriales. L’objectif est de faire bénéficier ses clients de tout le potentiel du Très Haut Débit ; prochaine étape l’implantation en région PACA avec l’ouverture d’une agence à Toulon.  Ces valeurs de proximité et le panel complet de services informatiques et télécommunications ont garanti la réussite d’Adista.

L’ouverture d’un département « grands comptes » pour Adista

Avec sa triple compétence d’opérateur télécoms, d’intégrateur et d’hébergeur et ses moyens techniques, Adista compte aujourd’hui plusieurs milliers de clients, PME et collectivités publiques. Suite logique de cette réussite, l’opérateur renforce ses services Cloud avec le développement d’une offre IaaS à destination des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire), impliquant la création d’un département « grands comptes » basé à Paris.
Force est de constater que l’entreprise fondée il y a 30 ans dans l’Est de la France poursuit son essor, forte de la reconnaissance de ses clients et du soutien de ses actionnaires.

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.