Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Realtime Conference Europe 2013 “De très gros besoins de connectivité… sur une péniche !”

Realtime Conference Europe 2013Lyon a accueilli les 22 et 23 avril derniers la Realtime Conference en version Europénne. Après avoir campé 2 années consécutives à Portland, dans l’Oregon, c’est en Europe que les organisateurs ont voulu poser leurs valises pour cette nouvelle édition… Au bord du Rhône, ou plutôt sur le Rhône ! L’événement Web s’est déroulé sur une péniche.  « Nous avions plusieurs contraintes en matière de connectivité : de très gros besoins liés en partie aux conférences, au surf de chacun des 120 participants, à la diffusion en live de la conférence dans le monde entier… et le lieu ! »

La Realtime Conference, d’une ampleur internationale, a vocation à présenter les technologies libres du web “temps réel” qui rendent le traitement de l’information plus rapide. En bref, les technologies qui font le web de demain. De Node.js au Websockets, en passant par Redis, WebRTC, PubSubHubbub et FirefoxOS, de nombreuses technologies ont été passées en revue ! Les speakers sont des ultra passionnés, spécialistes incontournables et reconnus dans le monde entier.

Pour Julien Genestoux, organisateur de la Realtime Conference (à gauche sur la photo) « Le satellite était la seule option fiable que nous avions pour disposer d’une bonne connexion internet sachant qu’en plus nous avions comme contrainte la diffusion de la conférence en live sur le Web. Les experts Adista ont été extrêmement réactifs et efficaces, ils nous ont de suite trouvé les bonnes solutions et se sont adaptés avec le sourire à nos contraintes un peu particulières ! Et ça a été une belle réussite ! »

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.