Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Lunch&Learn PACA : des réponses aux besoins de collaboration et de connectivité des entreprises

Comment améliorer la collaboration dans les organisations, privées et publiques, et leur offrir des opportunités nouvelles de développement ? Ce sont les questions qui ont rythmé la matinée de mardi dernier, organisée par l’opérateur de services hébergés Adista, au Dolce Frégate Provence à St Cyr sur Mer.

Une cinquantaine de participants au total se sont rassemblés pour aborder des sujets qui deviennent cruciaux pour les entreprises et les collectivités publiques. Parmi eux, la Communauté d’agglomérations Toulon Provence Méditerranée, la CCI du Var, le Centre Hospitalier Henri Guérin, la Conseil Général du Var, la mairie de Toulon, de Saint Mandrier, le SDIS 04 ainsi que des organisations privés, notamment la mutuelle du Var EMOA ou encore la Compagnie maritime SNCM.

Au programme, la découverte de Lync par Adista, la solution de téléphonie et communication unifiée qui séduit de plus en plus de décideurs. Lync permet de téléphoner, chater, partager des documents à distance, organiser des réunions, des conférences audio et vidéo… le tout en clic, au bureau comme ailleurs, avec une simple connexion internet, le tout sans investissement préalable. Une réponse adaptée pour les entreprises qui doivent faire face à la multiplication des technologies et des supports de communication (PC, téléphones, tablettes, Smartphones,…), au BYOD, et bien sûr à des besoins croissants de collaboration, mobilité, télétravail, etc.

Et comme le besoin de connectivité des organisations est toujours plus important, un focus a été fait sur tout le potentiel de la l’internet par satellite, totalement adaptée pour pallier les problématiques des zones peu denses, non desservies par la fibre. « une thématique nécessaire dans la mesure ou le Très Haut Débit est devenu vital pour bon nombre d’organisations aujourd’hui. » conclut Pierre-Marc Gallais-Hamonno, Responsable de l’Agence Adista PACA.

Opérateur de Services Hébergés, Adista accompagne les PME et les collectivités publiques dans une vision nouvelle de leur système d’information, pour plus d’efficacité, de collaboration, le tout associé à de fortes économies. Accès internet sécurisé, téléphonie sur IP, communication unifiée, visioconférence, réseau privé virtuel, plan de reprise d’activité, système d’information en mode SaaS… Adista dépasse les schémas conventionnels et propose à ses clients des solutions innovantes, totalement adaptées à leur stratégie.

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.