Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista déploie un accès internet par satellite sur la Base Interarmées de Chalon

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la Base Pétrolière Interarmées de Chalon-sur-Saône ouvrira ses portes les 14 et 15 septembre prochains. A l’honneur, la technologie au service des Hommes, avec notamment la présence du Radio Club* de Chalon-sur-Saône. Adista, mécène de l’événement, participera et mettra à disposition lors de ces deux jours un accès internet Très Haut Débit par satellite. Une occasion de montrer combien la technologie est devenue un allié précieux de nos sociétés, de nos entreprises, de notre économie.

Philippe Lambert, Directeur de l’agence Adista Bourgogne et également membre du radio club de Chalon-sur-Saône, interviendra lors de ces journées pour rappeler l’histoire des télécommunications, dans le monde militaire et civil, et l’importance de la recherche en la matière. « Adista, par sa position d’expert en télécommunications, s’attache à apporter des réponses toujours plus adaptées, flexibles et mobiles à ses clients -entreprises et collectivités publiques-, et à répondre aux besoins évolutifs de notre société. C’est en cela que nous interviendrons lors de ces journées, pour montrer que la recherche et les initiatives en matière de technologie sont à la base de l’innovation. »

Une belle occasion donc de montrer l’implication des Hommes et des technologies au service des autres, dans une société qui va toujours plus vite « On peut citer par exemple les Hôpitaux, ou encore les Pompiers qui en cas d’urgence, ont désormais la possibilité d’utiliser les faisceaux hertziens ou la technologie satellite pour mener à bien leurs missions. »

Venez nous retrouver lors de cet événement qui se déroulera samedi et dimanche à la caserne située au 73 avenue de Paris à Chalon-sur-Saône.

*Pour les initiés : Sachez que le radio club F6KMF activera l’indicatif spécial TM71BPIA pendant 2 jours au sein de la caserne Carnot avec une QSL Spéciale pour l’évènement.

Adista commercialise son offre d’accès Internet par Satellite et Très Haut Débit par Satellite sous la marque Satelink. Vous trouverez toutes les informations concernant la mise en œuvre d’un Internet par Satellite pour les professionnels, ou d’une connexion Très Haut Débit par Satellite, sur le site dédié : www.satelink.fr

Les commentaires sont fermés.