Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

FIRIP : Réunion exceptionnelle soutenue par Fleur Pellerin

La FIRIP organise mercredi 18 décembre prochain à partir de 14h une réunion exceptionnelle soutenue par Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée, auprès du Ministre du Redressement Productif, en charge des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie Numérique.

Cette réunion aura lieu sur le site de Villerceaux du grand équipementier mondial Alcatel-Lucent. A cette occasion, les différentes ‘Business Unit’ d’Alcatel-Lucent présenteront la vision de cet acteur majeur de l’innovation des télécommunications, à la fois sur le plan des architectures très haut débit, des solutions passives mais surtout actives, de la Long Term Evolution ainsi, que l’approche sur le « Cloud » et la sécurité.

Cette rencontre s’inscrit aussi dans le cadre de la valorisation de l’expérience en matière de Recherche & Développement des équipes d’un grand industriel français, qui doit malgré un contexte des plus concurrentiels continuer à promouvoir des solutions innovantes sur le plan mondial, et le marché national. Adista participera à cette réunion exceptionnelle à la fois en tant qu’acteur de l’innovation et partenaire de la FIRIP.

Adista, partenaire de la FIRIP
La FIRIP regroupe un panel représentatif d’industriels intervenant suite au lancement d’un réseau d’initiative publique par une collectivité locale. Ces industriels participent soit à la conception, la construction, l’exploitation ou encore à la commercialisation des infrastructures indispensables au déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire.

Opérateur national de proximité, Adista transforme ces réseaux en valeur économique pour les entreprises et collectivités publiques. L’entreprise a créé son propre maillage d’agences là où les collectivités dynamiques investissaient dans des réseaux très haut débit. C’est un succès : Adista opère désormais sur plus de 70 réseaux d’initiative publique partout en France et connait depuis 7 ans une réussite remarquable.
C’est donc dans cette logique d’actions communes qu’Adista et la FIRIP sont partenaires.

Les commentaires sont fermés.