Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Clinique La Chataigneraie “Nous avons baissé sensiblement notre enveloppe et augmenté nos tuyaux”

Centres hospitaliers, cliniques et pôles de santé privés, centres spécialisés… Adista compte parmi ses clients de nombreux établissements médicaux. Leur nombre croissant témoigne d’une expertise particulière des réseaux d’interconnexion destinés aux établissements de santé. Dans ce domaine d’activité, les décideurs sont confrontés d’abord à une recherche de disponibilité sans faille, mais aussi à des besoins de débits croissants, et la mutualisation d’un même réseau pour des services de données, de voix, et de vidéoconférence.
La clinique La Châtaigneraie fait partie du groupe Vitalia, deuxième groupe de santé privé en France. Répartie sur plusieurs sites en Auvergne, l’infrastructure requérait un système d’information hautement disponible et sécurisé. Pour Marc Blanchet, Responsable du service informatique de ces cliniques, l’objectif était alors de “fédérer la clinique La Chataigneraie et ses différents sites distants” en déployant un réseau d’interconnexion de type VPN sécurisé et hautement disponible, ainsi qu’un flux internet livré sur le site central.
“Nous disposions au départ d’une solution CITRIX pour notre système d’information. L’architecture devenant vieillissante, nous avons choisi de profiter de la technologie fibre pour interconnecter nos sites, avec tous les avantages que cela comporte.” Marc Blanchet a alors fait le choix d’Adista pour l’accompagner dans sa démarche. “Concrètement, grâce à Adista, nous avons baissé sensiblement notre enveloppe, augmenté considérablement nos « tuyaux » et renforcé la sécurité de nos liens. Adista nous a également permis de faire passer une offre de visioconférence sur ces liens. Nous bénéficions aujourd’hui de solutions parfaitement adaptées à notre problématique de départ, avec une qualité de service sans faille.” 

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.