Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista lance sa solution de stockage Cloud, basée sur ses propres infrastructures

Face à l’utilisation risquée mais pourtant généralisée, de services grand public pour le stockage de données professionnelles, Adista permet aux entreprises de reprendre le contrôle de leurs données.

Une prise de conscience du côté des entreprises et des utilisateurs

– Un Cloud « Clandestin » dangereux. Plus de 450 millions d’utilisateurs dans le monde stockent des données professionnelles dans le Cloud en utilisant des solutions grand public, et donc sans aucune garantie de confidentialité ou de localisation. Une tendance dangereuse qui s’est immiscée sournoisement dans les entreprises, d’autant plus lorsqu’on sait que 33% des données stockées sont des données clients.
– Des outils actuels considérés comme limités. Selon une récente étude, les professionnels déplorent le manque de fonctionnalités des outils de gestion de contenu mis à leur disposition. 84 % ont rencontré des difficultés lors de l’échange de fichiers volumineux au cours des 12 derniers mois. 44% des utilisateurs professionnels passent trop de temps à chercher des documents et 38% sont confrontés aux problèmes de versions des documents.

Adista Drive : répondre aux besoins des entreprises, séduire les utilisateurs

Thierry Schaal, Directeur de l’Offre Systèmes et Hébergement Adista  «De notre point de vue de fournisseur de services hébergés, Numsync est le produit idéal pour répondre aux besoins des directions informatiques, quand il est associé à la sécurité de nos infrastructures. Mais notre choix a d’abord été guidé par les besoins des utilisateurs, et la volonté de leur proposer une vraie alternative en termes de possibilités et de facilité, pour éviter la possible fuite de données dans un espace Cloud grand public. »

Pour répondre à cette question, Adista a développé Adista Drive, en faisant le choix de s’appuyer sur une solution éprouvée, hébergée et administrée dans ses propres datacenters : Numsync de Numvision.

– S’adapter aux besoins des utilisateurs
Solution très facile d’emploi, Adista Drive permet à l’utilisateur de ne synchroniser que les documents qu’il souhaite, d’un simple clic. Les données sont ainsi stockées et accessibles depuis tout terminal connecté. Et côté collaboration -que ce soit avec des collègues, clients, ou partenaires extérieur-, l’échange de fichiers, même volumineux, se fait simplement par l’envoi d’un lien, avec la possibilité d’affecter des droits et des limites d’accès.

Le quotidien devient vite plus facile avec un accès permanent aux dernières versions de ses fichiers depuis un PC, une tablette, un Smartphone. Et le travail collaboratif est renforcé !

– La sécurité en plus
Adista Drive regroupe 4 avantages majeurs qui permettent aux décideurs de reprendre le contrôle de leurs données et de renforcer la productivité de leur organisation :

  • Le contrôle accru des données et l’administration des comptes utilisateurs,
  • La sécurisation des partages,
  • La synchronisation des informations, toujours à jour et sur tous les terminaux
  • La réplication automatique dans les Datacenter Adista, tous situés en France.

Montée du nombre d’utilisateurs, ou besoin de stockage supplémentaire, l’offre Adista Drive répond à toutes les demandes, avec une tarification à l’utilisateur, au mois, et un espace de stockage de base de 10 Go.

Le lancement d’Adista Drive s’inscrit dans une année 2014 qui sera très riche en nouveaux services pour Adista, services télécoms, hébergés et Big Data ! Le site officiel : www.adistadrive.fr

Les commentaires sont fermés.