Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Très Haut Débit pour tous : la carte des débits est en ligne !

La Mission France Très Haut Débit vient de publier une carte de France détaillant les connexions à Internet possibles et les débits théoriques. Chacun de nous, particulier ou professionnel, peut ainsi connaitre les débits et réseaux filaires disponibles d’un endroit donné.

Rappelons-le, l’objectif fixé par le gouvernement est de couvrir intégralement le territoire en très haut débit d’ici 2022. Dans cette démarche, un outil cartographique “L’observatoire France Très Haut Débit” vient d’être mis en place permettant de constater les progrès déjà réalisés (et la tâche restante !). Il permet de visualiser au niveau d’un logement ou d’un local à usage professionnel les débits actuellement atteignables à partir des réseaux de communications électroniques filaires (DSL sur cuivre, câble coaxial et fibre optique).

L’Observatoire sera mis à jour régulièrement en intégrant les déploiements les plus récents des opérateurs privés et des collectivités territoriales. De nouvelles fonctionnalités en cours de développement seront également ajoutées (prise en compte des déploiements en cours ou programmés).  

Les commentaires sont fermés.