Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

« Le Très Haut Débit par Satellite est particulièrement apprécié par les SDIS »

Plus d’un tiers des Services Départementaux d’Incendie et de Secours font confiance à Adista pour la mise en œuvre de leur VPN et de leur accès internet. Jean-Pierre Glath, Directeur Général Adjoint d’Adista, nous parle de la relation de proximité entretenue avec les SDIS.

Comment expliquer un succès aussi rapide sur un métier très spécifique ?
Le système d’information des SDIS est une ressource vitale, avec un degré de criticité particulièrement élevé au regard des missions qui leurs sont confiées. Chez Adista, nous l’avons bien compris et sommes en mesure de répondre aux besoins importants de disponibilité des SDIS et de garantir des niveaux de service élevés indispensables à leur activité. Aujourd’hui, ce sont plus d’un tiers des SDIS en France, dont des SDIS de première catégorie, qui nous font confiance. Notre élément différenciant réside notamment dans notre capacité à intégrer les technologies les plus variées dans les VPN de nos clients, fibre, faisceau hertzien, satellite, mobile, cuivre… Notre offre satellitaire est d’ailleurs particulièrement appréciée par les SDIS.

Pourquoi le satellite répond-il aux besoins des SDIS ?
Grâce à notre offre SateLink, nous sommes capables de livrer un accès internet haut débit en tout point du territoire (22 Mbs en réception et 6 Mbs en transmission), qui peut être intégré directement dans un VPN totalement privé et sécurisé. Solution parfaite en situation de crise, ou d’urgence absolue, puisque déployable très rapidement et même en zone blanche. Nous pouvons également mettre en place ces accès sur des véhicules de commandement, ce qui représente un avantage considérable dans notre positionnement auprès des SDIS.

Quelles sont les technologies utilisées ?
Je peux notamment vous parler de Flyaway, un kit satellite conditionné dans un flycase permettant d’être transporté n’importe où, ou encore de Drive-away, un kit satellite s’intégrant sur un véhicule. Les plus pour ces deux solutions : elles sont équipés de système « auto-pointeur » permettant d’être déployé en quelques minutes. Notre SatMobile, une voiture Adista équipée pour ces usages, est d’ailleurs présente cette année au Congrès National des Sapeurs-Pompiers. Concernant le service livré grâce la parabole, il s’agit d’un mécanisme de transport des données totalement privé et sécurisé, qui s’appuie sur le satellite KaSat, ce qui permet une bande passante très intéressante par rapport à ce qui se pratique dans les solutions en bande Ku.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
contact@adista.fr ou 0 971 000 101
www.satelink.fr

 

Les commentaires sont fermés.