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Nouvelle acquisition pour Adista, nouvelles orientations stratégiques

Adista annonce ce jour l’acquisition de l’activité professionnelle du Fournisseur d’Accès Internet France Cité Vision, basé à Amiens. Un nouveau développement pour Adista qui renforce une fois de plus sa stratégie d’opérateur de proximité et met le cap, en parallèle, sur le Big Data et l’hébergement de données de santé.

Rachat de l’activité professionnelle de France CitéVision
Un peu moins d’un an après la fusion avec l’opérateur et hébergeur stéphanois CieNum,
c’est en Picardie qu’Adista s’implante via le rachat de l’activité professionnelle de France CitéVision. Cette société Amiénoise, fondée en 1999, avait entamé depuis le printemps 2012 une profonde mutation afin de répondre aux nouveaux enjeux du très haut débit. L’activité grand public, connue sous la marque City Play, a été rachetée en mai dernier par le Groupe Altitude Infrastructure, et c’est donc Adista qui a repris l’activité professionnelle. Les acteurs de cet écosystème favorable au développement du « Très Haut Débit pour tous » partagent une vision commune de l’entrepreneuriat, de la nécessité d’investir dans le THD et de la volonté de générer de la croissance sur les territoires.

Intégration d’une équipe directement opérationnelle
Adista marque ainsi une nouvelle fois sa volonté d’être toujours plus présent en France, proche des attentes des entreprises et des collectivités publiques. L’équipe France CitéVision dédiée à l’activité professionnelle intègre, de façon directement opérationnelle, le périmètre Adista à compter du 1er septembre 2014. Sa contribution au chiffre d’affaires du groupe Adista est attendue à hauteur de 2 millions d’euros.
Spécialiste des services informatiques délivrés sur les réseaux Très Haut Débit, Adista couvre ainsi la totalité du territoire français, avec 23 agences et près de 300 collaborateurs. En complément des services actuels, les clients de FCV vont désormais avoir accès à l’ensemble de la palette de services Adista, leur permettant ainsi de valoriser au mieux leurs investissements dans le haut débit.

Deux nouvelles orientations stratégiques
En parallèle, Adista s’engage dans le Big Data en devenant partenaire Premium de Splunk, leader du logiciel d’intelligence opérationnelle. Les services proposés visent notamment à fournir une vision claire des faits et tendances concernant toute infrastructure informatique au sens large (réseaux, applicatifs, infrastructures) et, au-delà, à procurer une plateforme de services orientée vers l’analyse prédictive. (http://splunk.adista.fr/)
Adista accompagne l’utilisation de Splunk avec ses propres capacités de développement et d’ingénierie (plus de 30 collaborateurs dédiés). Adista a également entrepris une procédure d’agrément pour l’hébergement de données de santé, procédure qui devrait se concrétiser dans les prochaines semaines. Pour Guillaume Beyens, Directeur Général, en charge de ce projet, “Cela a beaucoup desens, Adista comptant déjà parmi ses clients de nombreux centres hospitaliers, cliniques et pôles de santé privés, centres spécialisés, etc.”

Gilles Caumont, Président d’Adista « Le rachat de France CitéVision marque évidemment une nouvelle étape dans notre développement, mais c’est avant tout la volonté d’assurer la pérennité des services rendus par l’équipe de France CitéVision à ses clients et le maintien des emplois sur le site Amiénois qui ont guidés notre démarche. Avec toujours cette même volonté de réduire la fracture numérique sur nos territoires et contribuer à la croissance indispensable de l’économie de notre pays. »

 

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