Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Création de votre charte informatique : ce qu’il est impératif de savoir

Olfeo, éditeur français d’une solution de proxy et filtrage de contenus Internet, dévoile son « Guide de la charte Informatique » co-écrit avec le cabinet d’avocats Alain Bensoussan spécialisé dans le domaine du droit de l’informatique. Ce document a pour objectif  d’aider les directions informatiques dans l’élaboration de leur Charte des systèmes d’information, ou « Charte informatique ».

Consulter gratuitement le Guide de la Charte Informatique 

Dans le cadre de la création de ce Guide, Olfeo a testé les connaissances juridiques des DSI sur la charte informatique. Il apparaît que la majorité passe le test haut la main, mais que 41 % n’obtiennent pas la moyenne. La charte est pourtant essentielle puisqu’elle permet d’encadrer les risques liés à l’utilisation du système d’information par les salariés et de limiter les responsabilités pénales et civiles de l’entreprise et de ses dirigeants. Rappelons à ce titre que “Internet au bureau à des fins personnelles : c’est une heure par jour en moyenne”… D’où l’importance de ce Guide.

“Une grande partie des DSI et des RSSI sont conscients de l’importance de mettre en place une charte informatique dans leur entreprise pour définir les conditions générales d’utilisation du système d’information et notamment des accès Internet, des réseaux et des services multimédias”, explique Alexandre Souillé, président et fondateur d’Olfeo. “Toutefois, la démarche de charte n’est pas toujours évidente à mettre en œuvre, c’est pourquoi nous avons conçu ce guide qui permet à nos clients de mieux comprendre les facteurs clés de succès lors de la conception et le déploiement de leur charte.” 

Le guide est téléchargeable directement sur le site d’Olféo.
Découvrez également la vision SaaS du filtrage d’URL par Adista « Olfeo par Adista » !

Les commentaires sont fermés.