Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista partenaire du Carrefour de la Télésanté – « L’innovation technologique et l’évolution de la médecine sont indissociables »

La Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris accueillera, les 16 et 17 octobre prochains, le 5e Carrefour de la Télésanté. 400 participants multidisciplinaires sont attendus sur les 2 jours, pour un partage d’expérience international. L’événement est co-organisé par le CATEL, Réseau français des acteurs de la eSanté, et l’ISfTeH, International Society for Telemedicine and eHealth. Adista, avec notamment sa marque AdistaSanté, partenaire stratégique des établissements de santé en matière de solutions d’hébergement de Données et de Télécommunications, s’est positionné en tant que partenaire de l’événement.

 « Les systèmes d’information représentent un enjeu stratégique pour la qualité et l’efficience de notre système de santé. Adista, hébergeur en cours d’agrément pour les données de santé, spécialiste des services informatiques délivrés aux établissements, l’a bien compris et a développé depuis de nombreuses années une expertise pointue dans ce domaine. » Bruno Lempen, Consultant Hébergement Données de Santé / Ingénieur Avant-Vente Adista.

La proposition de valeur d’Adista est unique
Notre offre AdistaSanté s’appuie sur une proposition de valeur unique. Produire tout ou partie du système d’information des établissements de santé, et livrer les services innovants sur les propres réseaux très haut débit d’Adista. Les éléments différenciants d’Adista ?

  • Sa capacité à associer les savoir-faire d’opérateur de télécommunications, d’hébergeur et de spécialiste de l’informatique
  • S’impliquer dans le respect du droit des patients, une vision en phase avec les valeurs de bienveillance et de prédominance de l’humain affirmées par Adista
  • Affirmer des missions claires à sa marque AdistaSanté :
  1. Prendre le plus grand soin de l’information qui nous est confiée
  2. Proposer aux éditeurs spécialisés et aux établissements de santé les solutions d’infrastructure adaptées à leurs enjeux spécifiques et respectant leurs obligations légales,
  3. Garantir les expériences d’utilisation et de disponibilité optimales aux applications hébergées par Adista.

AdistaSanté se positionne en partenaire stratégique proposant les conseils et savoir-faire pour les projets hébergés ou télécoms des établissements de Santé.

Adista présentera son panel de services lors du Carrefour de la Télésanté

  • Création de réseaux d’interconnexion privés à très haute disponibilité, utilisant toutes les technologies de télécommunications (Fibre, FH, Satellite…)
  • Fourniture de services sécurisés d’accès à Internet
  • Datacenters de proximité adaptés à l’hébergement de données de santé
  • Services de communication : de la ToIP à la Visioconférence, en passant par la Communication Unifiée en mode SaaS, services de TrunkSIP, développements CTI…
  • Plan de reprise d’activité et Plan de continuité d’Activité
  • Services d’intelligence opérationnelle et d’analyse prédictive adaptés aux environnements informatiques et télécommunications

Opérateur de référence sur le marché des accès internet et réseaux professionnels, leader en France de l’exploitation des réseaux très haut débit d’initiative publique, Adista compte parmi ses clients de nombreux centres hospitaliers, cliniques, pôles de santé privés, centres spécialisés ou encore GCS. L’agrément Hébergement Données de Santé sera obtenu début 2015.

Vous trouverez le déroulé général de l’événement en suivant ce lien.

Les commentaires sont fermés.