Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Nomination éminente du Président de l’ARCEP – Sébastien Soriano préssenti

Pour l’heure, c’est Sébastien Soriano, conseiller spécial de la Ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui a été choisi par l’Elysée pour devenir le prochain Président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. “Le choix du prochain Président de l’ARCEP est déterminant pour l’ensemble de l’économie numérique, et représente un levier réel afin de tenir l’engagement n°4 du président de la république : le Très Haut Débit pour tous en 2022.” annonçait Etienne Dugas, Président de la FIRIP, en décembre dernier. 

L’avis définitif quant à la nomination de Sébatien Soriano revient à l’Assemblée nationale et au Sénat qui trancheront le 13 janvier prochain. Ingénieur des télécoms, Sébastien Soriano devrait alors, sans avis contraire, remplacer Jean-Ludovic Silicani dont le mandat s’est achevé le 3 janvier dernier. Son intronisation aura lieu à l’occasion des vœux du régulateur, le 28 janvier prochain.

Pour Etienne Dugas, “ce choix engagera pour les six ans à venir, et certainement plus, notre industrie et doit permettre au pays de poursuivre sa marche vers le THD et le développement des Services. La crise que traverse la France, dans une économie globalisée, est en réalité un changement de paradigme entrainé par la révolution numérique. Les pays dont les réseaux et les services se déploient rapidement et efficacement seront ceux qui imposeront demain leur modèle de société.”

Télécharger le Communiqué de Presse de la FIRIP

Les commentaires sont fermés.