TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Nous sommes tous CHARLIE

Comme une très grande partie de la population française, les collaborateurs d’Adista ont été choqués par les évènements tragiques de la semaine dernière. Chacun aura eu son geste, son mot, son message, sa façon à lui d’exprimer sa tristesse et sa solidarité. Illustration de l’impact de cette suite de drames, le backbone Adista a constaté vendredi 9 janvier une sollicitation plus importante générée par la fréquentation des sites d’actualité et des réseaux sociaux.

Autre conséquence, le volume incroyable d’appels et de messages vocaux reçus par Viapresse, premier site de promotion et de vente de la presse française. En 48 heures, Viapresse avait comptabilisé plus de 13000 abonnés supplémentaires à Charlie Hebdo. Et le volume de messages vocaux ou d’appels a nécessité une adaptation très rapide de la stratégie ToIP, par une gestion des flux différente. Une action réalisée par les ingénieurs d’Adista, action qu’ils ont voulu partager avec tous leurs collaborateurs, comme pour signifier que dans ce contexte, chaque geste est important.