Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Congrès International d’Orthodontie à Alger – Participation d’une spécialiste française grâce à la visio Adista

Le 13 décembre dernier, s’est déroulé à Alger le 3e congrès international organisé par la Société Algérienne d’Orthodontie. Les membres de la SAO avaient sollicité l’intervention d’une spécialiste française, le Dr Marie-Josèphe DESHAYES, une intervention rendue possible grâce au système de visioconférence Vidyo déployé par Adista.

Le Congrès a pour objectif de rassembler de nombreux conférenciers, venus du monde entier. Il s’agit d’ouvrir les réflexions, partager expériences et savoirs, tant scientifique que technique. Le Dr Marie-Josèphe DESHAYES a pu intervenir auprès de l’ensemble des participants grâce à la solution de visioconférence Vidyo par Adista. La solution, accessible en mode SaaS, n’a nécessité aucun équipement supplémentaire, un ordinateur et une simple connexion internet étant nécessaire.

Pour le Dr Réda Lotfi ALIM, correspondant du Dr Deshayes à Alger, “C’était une première en dentisterie Algérienne. La visioconférence était une réelle réussite tant sur le plan technique que scientifique. Nous formulons le souhait d’élargir nos échanges et notre collaboration scientifique dans un avenir très proche.”

 

Aucun commentaire.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.