Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Un site tout neuf pour les amis du musée de la Mine !

L’agence digitale d’Adista, basée à Saint Etienne est dédiée à l’accompagnement des entreprises dans leurs projets et transition digitale. Animée par une équipe de 40 personnes qui œuvrent depuis plus de 15 ans dans le développement de projets innovants, elle apporte un service global permettant de gérer et piloter les projets numériques de ses clients.

Le site du musée de la Mine est une réalisation emblématique du savoir-faire de l’agence digitale. Cette association accueille tous les amoureux de la Mine. Le site s’enrichit régulièrement de documents, de photos ou encore de témoignages qui permettent de comprendre ce métier hors du commun qui tend à disparaitre en France : celui de mineur ! La mémoire reste vive dans la population, principalement Stéphanoise. Le site permet ainsi de revivre et de retracer les moments forts de cette époque minière.

L’association a pour but (en autres) de faire connaître les collections du Musée de la Mine, de consolider les liens entre le Musée, les milieux professionnels et les enseignants, ou encore de soutenir les opérations de recherche et de valorisation des entreprises par le Musée.

Crée sous WordPress, les contenus du site sont alimentés directement par les membres eux-mêmes, après avoir reçu une formation. Le site, contient une galerie photo, un accès adhérent, une page d’actualité sous forme de blog ou encore un CD rom interactif qui a été intégré dans le site.

Une boutique en ligne est actuellement en construction. Il sera alors possible d’acheter les cartes postales en haute qualité, ou encore les documents relatifs au Puits Couriot (classé monument historique). Pour faciliter la navigation sous différentes plateformes, le site a été réalisé en responsive design.

Découvrez dès à présent cette jolie réalisation des équipes d’Adista Saint Etienne : http://www.travers-bancs.org/

 

Les commentaires sont fermés.