Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Un nouveau datacenter de colocation, en Région Centre, pour Adista

Adista développe son offre de Services Hébergés dans la Région Centre avec son nouveau Datacenter de Colocation de Proximité. Celui-ci se situe au sein de l’infrastructure Hitachi à Ardon, tout prêt d’Orléans. En utilisant les moyens techniques proposés par Hitachi, Adista dispose d’une plateforme technique directement opérationnelle, connectée sur son backbone multigigabits, intégrée dans son réseau national de Datacenters de Proximité.

Réponse aux besoins des acteurs économiques locaux

Avec sa présence au sein de ce Datacenter, Adista répond aux besoins des acteurs économiques de la région Centre avec une offre de proximité, qu’il s’agisse de la production de services innovants indispensables à leur activité, ou pour répondre à leurs besoins d’hébergement informatique.

Dès 2015, Adista disposera d’une présence absolument unique dans la région : deux Datacenters opérationnels, des équipes commerciales et techniques à Orléans et Bourges. Des atouts exceptionnels pour assurer la disponibilité contenue des systèmes d’informations des entreprises ou collectivités de la région.

Le Datacenter Hitachi sera inauguré le 9 avril 2015 à 16h00 à :
Hitachi Computer Products
Parc de Limère
45166 Olivet Cedex
Un cocktail dinatoire clôturera l’inauguration.(Inscriptions : contact@adista.fr)

Adista confirme ainsi sa stratégie d’investissement pour les années à venir, avec un nouveau Datacenter de Proximité tous les ans pendant 4 ans, et une offre de services innovants, notamment dans le domaine du Big Data.

Succès du ‘Cloud’ et Datacenters de Proximité

Le succès des Datacenters de Proximité est lié à de nombreux facteurs, et notamment à cette montée inexorable de l’externalisation de la production des services informatiques. Parmi les motivations exprimées par les dirigeants, la réduction des coûts d’infrastructure apparait comme le bénéfice le plus logique de la mutualisation de la production dans des centres de données. 32% des entreprises évoquent également la pénurie de compétences informatiques comme une des raisons de basculer vers le ‘Cloud’ ou les services hébergés comme le définit Adista. Pour toutes ces raisons, la part du Cloud dans le marché informatique français atteindra la quasi moitié en 2020 (Etude Microsoft fin 2012). Cette transformation du modèle de consommation de l’IT implique des infrastructures sécurisées, avec une très bonne connectivité IP. Et si ces infrastructures pouvaient se situer à proximité… dans des Datacenters de Proximité… Cercle vertueux ! Adista l’a bien compris et compte déjà 5 Datacenters de Proximité en France, ainsi qu’une douzaine d’espace de colocations. Le Datacenter d’Orléans vient donc compléter ce réseau.

Pour en savoir plus sur les Datacenters de proximité, lire l’article publié à l’occasion du projet de Datacenter à Bourges.

Les commentaires sont fermés.