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2014 ? Une belle année de succès pour Adista !

Nouvel exercice de forte croissante pour Adista ! Un point sur les résultats 2014, la stratégie et les investissements.

A l’occasion de sa dernière Assemblée générale, Adista annonce une nouvelle année de très forte croissance, la huitième consécutive ! L’exercice fiscal 2014 aura été conforme aux prévisions des dirigeants de l’Opérateur de Services Hébergés, avec un chiffre d’affaires de 54 Millions € en très forte hausse (+ 42%). Un succès que l’entreprise explique par sa stratégie: renforcement de son offre de Datacenter de Proximité, investissements continus dans son backbone d’opérateur, développement commercial, et ouverture vers de nouveaux horizons pour ses services, avec le Big Data et les services managés.

Activité toujours en forte progression

Adista poursuit sa croissance soutenue à contre-courant de la tendance économique. Ces 8 dernières années, la progression de l’activité aura toujours été très forte, plus de 20% chaque année La performance exceptionnelle de l’année 2014 s’explique en outre par la fusion-absorption juridique des sociétés Cienum et Résomatique dans Adista SAS; opération initiée pendant l’été 2013. A périmètre comparable, le chiffre d’affaires aura augmenté de près de 20%.

Avec des agences idéalement réparties sur le territoire national, Adista a fait de la proximité l’une de ses valeurs fortes, valeur affirmée dès le lancement de sa stratégie de développement en 2007. Adista compte aujourd’hui 24 agences en France, dont une nouvelle récemment implantée à Reims, et près de 300 collaborateurs.

Investissements techniques et stratégiques

Opérateur de référence pour les entreprises et collectivités, acteur majeur sur le marché de l’hébergement informatique, pionnier de l’utilisation des réseaux fibre optique d’initiative publique, la stratégie Adista est claire depuis plusieurs années: proposer à ses clients un système d’information en mode service, le livrer sur ses propres réseaux Très Haut Débit, pour une maîtrise de bout en bout de la qualité de ses services.

Cette vision correspond parfaitement aux besoins des entreprises, qui doivent initier ou conforter leur transition numérique. Et elle explique également le succès d’Adista.

L’entreprise continue d’investir fortement pour garder son avance sur le marché :

* Investissement de 1,5 million € dans le Datacenter SJ1, basé en Lorraine. L’infrastructure dispose de capacités (Tier3+) uniques dans l’Est de la France.

* Renforcement du backbone d’opérateur, déjà réputé pour sa qualité.

* Investissement dans de nouvelles technologies, comme le haut débit par voie satellitaire, sous la marque Satelink.

* Développement de son agence digitale OBJECT 23, à Saint Etienne, composée de 40 collaborateurs.

Cette croissance et ces investissements n’ont pas empêché Adista d’enregistrer un résultat également en forte croissance, avec un bénéfice net de 1,7 M €.

Perspectives à moyen et long terme

Fin 2014, à l’occasion de l’inauguration du nouveau Datacenter SJ1, Adista a confirmé son intention de développer son réseau de Datacenter de Proximité. Un centre de données par an pendant 4 ans, tel est l’objectif. Des projets sont d’ores et déjà en cours à Saint Etienne et Bourges. L’annonce officielle du lancement fin 2015 du nouveau Datacenter Adista à Bourges a déjà mobilisé plus de 130 décideurs le 24 mars dernier !

Un an après son lancement, le département Grandes Entreprises compte désormais 4 Ingénieurs Commerciaux exclusivement dédiés à ce secteur avec des références prestigieuses.

Avec Splunk par Adista, son offre d’Intelligence Opérationnelle et d’Analyse Prédictive, Adista investit dans un domaine qui concernera de nombreuses entreprises à horizon deux ou trois ans, le Big Data. Investissement qui se traduit par plusieurs contrats significatifs, comme celui signé avec un ministère français.

S’ajoute à cela la commercialisation d’une offre de sécurité managée, d’un panel de services dédiés aux éditeurs, et le développement d’une offre dédiée au secteur de la santé, AdistaSanté, avec un agrément Hébergement Données de Santé prévu pour 2015.

Fort de toutes ces avancées techniques, stratégiques et financières, Adista maitrise les trois composantes qui favorisent la transition numérique des entreprises: production de services IT dans ses Datacenters, mise en œuvre des réseaux de ses clients, et intelligence ou analyse permises par le Big Data.

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