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Plateforme de Services Big Data Splunk par Adista – Focus sur les premiers succès !

Si Adista annonçait en mars dernier une 8e année consécutive de croissance à plus de 20%, ce premier semestre 2015 est aussi l’occasion de revenir sur les premier succès de son offre de services Big Data, Splunk par Adista.

Adista s’est en effet engagé l’année dernière dans un nouvel axe stratégique, en s’affichant comme partenaire Premium de Splunk. Cette orientation a pour objectif d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans la mise en place de services  Big Data aujourd’hui bien sûr, et surtout dans les années à venir. Il est donc essentiel pour Adista de préparer le futur.

L’ascension du Big Data dans la stratégie des entreprises est désormais incontournable. Celles qui n’en percevraient pas l’importance seront pénalisées

Adista a choisi Splunk pour développer sa plateforme de Service Big Data. La société américaine est d’ailleurs considérée comme le leader du marché dans la catégorie « Gestion des Informations  et des évènements de sécurité » et elle a été désignée cette année encore comme la « meilleure solution de prévention des fraudes en Europe “.

Aujourd’hui Splunk compte plus de 9000 clients dans le monde, et connait une hausse de 49% de son CA. Un succès qui s’explique par le besoin fondamental pour les entreprises de :
-disposer d’une vision à 360° de leur Système d’information,
-mais aussi d’être au plus près des attentes de leurs clients.
Celles qui ne percevraient pas l’importance de cette Web intelligence seront pénalisées. L’ascension du Big Data dans la stratégie des entreprises est donc désormais incontournable.

Pour y répondre, Adista propose des services de consulting et des solutions directement opérationnelles s’appuyant sur ses compétences d’opérateur, d’hébergeur et d’ingénierie de développement. Avec une équipe de plus de 30 collaborateurs dédiés au Big Data, qui suivent les certifications Splunk dans tous les domaines, commerce, avant-vente, architecture, offre SIEM, Adista comptabilise une trentaine de projets en cours dont un quart est déjà signé. Plusieurs projets sont également menés en interne, suivant les propres besoins d’Adista : service support, ERP, plateforme d’affichage dynamique, etc.

Toutes ces actions menées par Adista, l’investissement technique, le recrutement, la formation, vont permettre à l’entreprise de tripler le nombre de projets en cours dans les prochains mois. Et d’autres éléments vont encore accélérer cette réussite. Prochainement, Splunk inclura des applications pensées pour les environnements Microsoft, permettra l’intégration très rapide des éléments d’une infrastructure IT. Et les fonctionnalités de Splunk seront étendues aux applications des téléphones mobiles.

La démarche d’Adista autour de Splunk est donc engagée sur une très bonne voie, avec des réussites et des perspectives très intéressantes !

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