Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista soutient le forum ECOREVOLUTIONS – à Nancy le 26 juin

Liberté économique, liberté d’entreprendre, liberté d’expression, ou même libéralisme…

Résolument universel, le concept de Liberté revêt pourtant de nombreuses formes, aussi variées que les idéaux qui peuvent y être rattachés. Et à cela s’ajoutent des contours aussi fragiles que perméables.

Alors, dans une Société qui va toujours plus vite, qui avance, qui invente, qui entreprend, il parait nécessaire de s’arrêter aujourd’hui sur ces contours, sur les conditions et les bienfaits de cette Liberté. Car sans elle, qu’en serait-il de notre capacité à créer et innover ?

Acteur de la transition numérique des entreprises, Adista soutient l’événement ECOREVOLUTIONS. L’occasion de s’interroger, de mettre en perspective l’impact du numérique sur ce pilier de nos sociétés modernes qu’est la Liberté.

L’événement ECOREVOLUTIONS

Installée dans le paysage lorrain, la troisième édition du forum économique de Nancy ECOREVOLUTIONS se déroulera le 26 juin prochain au centre de congrès Prouvé qui lui ouvre ses amphis et ses multiples salles de réunion pour répondre à la nouvelle envergure et au retentissement national de l’évènement.

Le thème retenu cette année « Et si on essayait la Liberté ? ».Quant au format de la journée, il est le même que celui de l’an passé : deux conférences plénières en ouverture et clôture et quatre tables rondes animées par les journalistes du Point dont les débats porteront sur :

– Politique – économie, jusqu’où la liberté ?

Le libéralisme, ADN de l’Europe ou épouvantail ?

– La liberté d’entreprendre

– La liberté syndicale

Parmi les intervenants attendus, citons l’ancien ministre polonais Leszek Balcerowicz à l’origine de la réforme économique dans son pays, Peter Hartz qui a participé à la commission de la réforme du marché du travail en Allemagne et à l’agenda 2010 du chancelier Gerhardt Schröder, Nicole Notat ancienne patronne de la CFDT.

Les commentaires sont fermés.