Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Veeam Cloud Connect par Adista : Réplication de sauvegarde hors site en toute simplicité

C’est le 4 juin dernier, au cours du VeeamOn Forum, qu’Adista a officiellement lancé son offre Veeam Cloud Connect par Adista. L’événement parisien, de portée mondiale, a rassemblé plus de 300 experts et a permis à Adista de se positionner comme l’un des partenaires principaux du leader de la gestion des infrastructures virtuelles et la protection des données.

Le VeeamOn Forum, portée mondiale

Axé sur le thème Always-On Business, l’événement était articulé autour de conférences sur les tendances marché, les prévisions de l’industrie et sur les best practices en matière de virtualisation, de cloud et de technologies de stockage. Gilles Caumont, Président d’Adista, est intervenu auprès de 300 DSI, abordant les défis majeurs des entreprises en matière de disponibilité des données et des applications ; l’occasion également de témoigner des bénéfices en tant qu’utilisateur final de Veeam mais aussi autour des bénéfices pour ses clients.

Détails de l’offre VCC par Adista

Veeam Cloud Connect par Adista permet aux clients de :
-Réaliser facilement la sauvegarde de leurs environnements virtualisés dans les Datacenters de Proximité d’Adista
-En utilisant simplement leur accès internet, sécurisé par une encryption SSL
-Et en permettant aussi bien la sauvegarde directe des données clients dans les datacenter Adista que la copie des sauvegardes locales dans les datacenter.
Bénéfice ? Permettre une récupération rapide des données et fonctionnalités de son SI en cas de sinistre ou d’incident, grâce aux sauvegardes répliquées hors site ! Simple à mettre en œuvre, Veeam Cloud Connect met à la disposition des clients une solution technique aboutie et sécurisée, sans besoin d’investir dans une infrastructure informatique dédiée.

A quels besoins répond VCC par Adista ?

Pour une entreprise, définir une bonne politique de sauvegarde c’est assurer la continuité de son activité en cas de menace. Dans le domaine de la sauvegarde, il est préconisé de conserver 3 copies des données, sur au moins deux médias différents de sauvegarde, avec une copie se situant à distance. L’objectif étant de supprimer tout point unique de défaillance et garantir un maximum de sécurité. La plupart des entreprises ayant perdu leurs données informatiques suite à un virus, vol, erreur de manipulation, incendie, sinistre font en effet faillite dans les 12 mois qui suivent. D’où ce besoin vital de sauvegarde doublement sécurisée des données, auquel Adista répond avec Veeam Cloud Connect.

Simplicité de mise en oeuvre & Free trial

Avec une facturation à l’usage, Veeam Cloud Connect par Adista concilie la facilité des solutions SaaS à la sécurité d’un Cloud privé. Le client conserve le contrôle total de ses données en disposant d’infrastructures distantes, situées en France, gérées par Adista pour une totale transparence. Le client met en place la réplication directement chez lui, via son interface utilisateur Veeam. Toutes ses sauvegardes et réplications seront ensuite disponibles sur cette même interface habituelle. Adista propose également une version d’évaluation gratuite qui permettra de conforter les clients.

Partenariat Adista/Veeam

Adista dispose d’un partenariat étroit avec Veeam : Adista réalise les sauvegardes des VMs dans ses Datacenter avec Veeam Backup et produit des PRA en s’appuyant sur Veeam Backup et Réplication. Adista est également certifié Platinum parmi les Service Provider et Gold parmi les intégrateurs. C’est l’assurance pour les clients de bénéficier de toutes les fiabilité de Veeam et de la sécurité Adista.

vcc.adista.fr

Les commentaires sont fermés.