Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

« Les SDIS sont séduits par notre capacité à répondre à leurs besoins critiques. »

Les réseaux télécoms, accès internet et systèmes d’information des SDIS sont des ressources particulièrement critiques puisque directement liées à des missions de secours. Adista, Opérateur de Services Hébergés, l’a bien compris et se positionne déjà depuis de nombreuses années comme l’opérateur télécoms de référence auprès des SDIS. Plus d’un tiers du réseau français lui fait confiance. A quoi l’entreprise doit-elle sa réussite ? Nous avons posé 3 questions à Michel Oury, Responsable du Département Avant-Vente Adista.

Répondre à un marché public induit inévitablement une mise en concurrence forte. Quels sont vos atouts qui vous ont permis de faire la différence auprès des SDIS ?

Pour assurer leurs missions, les SDIS doivent s’appuyer sur un système d’information réactif et sécurisé, permanence de service oblige. Chez Adista, nous avons parfaitement intégré l’ensemble des particularités liées à l’activité des SDIS et avons tous les moyens pour répondre aux besoins de haute disponibilité et de sécurité. Ce qui fait entre autre notre force : notre capacité à intégrer les technologies les plus variées dans les VPN de nos clients, fibre, faisceau hertzien, mobile, cuivre, satellite. Avec la possibilité de déployer des liens différenciés sur des sites critiques.

Un tiers des SDIS en France vous fait confiance. Pourquoi cette réussite selon vous ?

Notre proximité. C’est évidemment un élément sécurisant et un critère de choix déterminant pour les SDIS. Nous assurons à nos clients des services de proximité, que ce soit au niveau de la partie commerciale, de la gestion de projet ou du support. Une proximité qu’ils retrouvent rarement chez les autres fournisseurs… Il faut savoir également qu’Adista est le premier opérateur présent sur les réseaux très haut débit portés par les collectivités territoriales. C’est un atout au niveau du Département.

Vous êtes connu aujourd’hui pour votre offre internet par Satellite ? Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Dans ce domaine tout particulièrement, la connaissance qu’a le fournisseur du métier est déterminante. Lorsque nous avons lancé notre offre SateLink, nous nous sommes mis totalement à l’écoute de nos clients. Et aujourd’hui,  nous sommes capables de livrer un accès internet haut débit par satellite partout en France, même sur une caserne située en zone blanche, et qui peut être intégré directement dans le VPN totalement privé et sécurisé. Nous pouvons aussi mettre en place ces accès sur des véhicules de commandement, les SDIS sont séduits par notre capacité à répondre à leurs besoins critiques !

Parution SAPEURS-POMPIERS de FRANCE 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.