Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

« BOOSTER L’ENTREPRENEURIAT ! » ADISTA SOUTIENT LA START UP EST DANS LE PRÉ

Adista s’engage dans la valorisation et l’accompagnement de Start Up. C’est donc tout naturellement que l’entreprise apporte son soutien, pour la deuxième année consécutive, à l’événement « La Start Up est dans le Pré » qui se déroulera les 26 et 27 septembre prochain en Lozère. Adista met à disposition gracieuse des organisateurs une connexion Satellite 22 Mbit/s utilisée pour la connectivité internet pendant toute la durée de l’événement. Une manière de prolonger cet engagement envers les Start Up, et d’une manière générale envers l’esprit entrepreneurial et les démarches innovantes.

Cette économie de demain, Adista s’engage à favoriser sa réussite et lui apporter son expérience, son savoir-faire et ses services novateurs. Avec son offre 100 % Editeurs* par exemple, c’est l’occasion de pouvoir accompagner des Start Up comme agoraa dans une démarche globale, de leur permettre de délivrer leurs services en mode SaaS dans des conditions optimales. Gaspard Bergeret, fondateur de la Start Up ‘Monolithe Media’, nous explique comment Adista contribue au lancement de son offre SaaS baptisée ‘agoraa’.

En quelques mots, pouvez-vous nous parler d’agoraa ?
agoraa est une plateforme 360° dédiée à la Culture, à l’Innovation et aux Économies de Demain. Conçue autour d’un portail web collaboratif par lequel convergent différents moyens de production et de communication, son rôle est de faire émerger puis de valoriser des projets indépendants, le tout grâce à une boite à outils accessible à tous.

Concrètement, à qui s’adresse agoraa ?
C’est un vrai réseau social donnant la part belle au principe de ‘proximité’ et relayant les initiatives, les lieux ou les acteurs gravitant principalement autour des économies dites ‘responsables’. La partie production de contenu et de communication concerne trois profils distincts :

-les entreprises privées,
-les porteurs d’initiatives, qui bourdonnent d’idées mais qui n’arrivent pas toujours à trouver les bons réseaux pour financer leurs projets et augmenter leur visibilité.
-les collectivités, qui sont en pleine mutation territoriale et qui souffrent, pour la plupart d’entre elles, d’un déficit d’image, de moyens et surtout du syndrome qui veut que ‘l’herbe est souvent plus verte ailleurs’ !

L’objectif d’agoraa, c’est donc de créer des synergies entre ces différents acteurs qui ne se connaissent pas toujours, de mutualiser les moyens et, par ce biais, de faciliter l’émergence de projets liés aux économies de demain : une plateforme basée sur une économie sociale et solidaire, à l’économie des communs.

Pourquoi le choix d’un modèle économique tourné vers le Cloud ?
Les modèles économiques de nos clients nous l’imposent à court et moyen terme. Nous avons choisi un modèle de délivrance en mode SaaS. Nous avons alors choisi de travailler avec Adista, qui au-delà des garanties techniques et des 15 années d’expérience, nous a proposé un accompagnement sur-mesure et de proximité. Adista permet à agoraa d’être un Pure Player du SaaS, dans des conditions optimales.

Quels avantages retirez-vous du SaaS ?
Sérénité, évolutivité, agilité et efficacité. Le SaaS, c’est avant tout la possibilité de nous concentrer sur notre plateforme et sur le développement de nouvelles fonctionnalités. Et puis c’est aussi la clé de la sérénité, puisque nous sommes totalement déchargés des problématiques liées à la gestion de serveurs. Nous avons construit notre business model sur ce fonctionnement. A ces avantages j’ajouterais l’agilité : le SaaS permet en effet de se lancer à la conquête de nouveaux marchés, y compris à l’étranger, à une vitesse inédite. Et pour une Start Up c’est évidemment important de savoir qu’on pourra se développer rapidement.

* Adista dispose d’un département national exclusivement dédié aux éditeurs de logiciels. Son expérience de l’IT en mode service repose sur 15 ans d’expérience de l’hébergement, du métier d’opérateur télécoms et s’appuie sur une connaissance forte du métier d’éditeur.

Informations sur l’événement www.lastartupestdanslepre.fr/lozere/

Les commentaires sont fermés.