Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

L’innovation logicielle au bénéfice de la radioprotection

Entreprise française spécialisée dans l’ingénierie d’imagerie médicale, C2i Santé innove dans le domaine de la radioprotection. La société a développé Xview, une application métier destinée aux structures de santé, qui leur permet d’appliquer correctement la réglementation dans le domaine de la radioprotection. C2i Santé a fait appel à Adista, et son agence digitale Object23, pour la conception et la réalisation du produit XView. Quelques questions à Thierry Gigout, Directeur de C2i Santé.


Quels étaient les enjeux du développement de cette application et pourquoi avoir fait appel à Adista ?

Xview permet aux chefs d’établissement de santé et aux personnes compétentes en radioprotection de piloter avec une plus grande maîtrise la conformité en radioprotection des travailleurs et patients exposés. Il faut savoir que le contexte réglementaire et les contraintes des établissements de santé́, réalisant des actes d’imagerie médicale, sont de plus en plus exigeants. Par conséquent, la gestion de la radioprotection et plus largement des différentes conformités demandent désormais plus de rigueur, de suivi et donc de temps, et l’application intègre parfaitement ces enjeux dans son offre de services. Xview rend possible le pilotage de son établissement en toute simplicité et en tous lieux. Pour développer ce produit, nous avons fait appel à Adista pour son expérience et son savoir-faire. Et par sa capacité à proposer une solution complète. De la conception du produit, jusqu’à l’hébergement. C’est une vraie valeur ajoutée.


En quoi Adista a su répondre à vos besoins ?

Object23, l’Agence Digitale d’Adista, nous a accompagnés depuis l’avant-projet, en passant par l’analyse de nos besoins, le design et la réalisation technique jusqu’à l’hébergement de l’application. Grâce à cet accompagnement et l’expertise de nos interlocuteurs, XView offre un large éventail de services en ligne hautement disponibles : gestion et suivi des missions, historique d’activités, inventaire et contrôles périodiques des générateurs, planification automatique des tâches, gestion des alertes et des rappels, gestion des travailleurs exposés et formations, messagerie intégrée, veille réglementaire, etc.

« Nous présenterons Xview à l’occasion des Journées Françaises de Radiologie du 16 au 19 octobre prochains à Paris. Rendez-vous sur notre stand pour découvrir les fonctionnalités offertes par ce tout nouvel Extranet ! »


Avec quel type d’accompagnement ?

Pour répondre à nos attentes et aux besoins de nos clients finaux, l’équipe d’Object23 s’est montrée particulièrement vigilante sur la qualité du design, de l’ergonomie, du code, des traitements et surtout des échanges entre l’interface utilisateur et le serveur. Un prototype nous a permis de tester dès le démarrage du projet, avant la réalisation, l’ensemble des modules agenda, formulaire, grille… Et toujours en se projetant dans la peau du client final.

A l’issu de cette période test, Object23 a choisi la solution technique offrant les meilleures performances, entre l’interface UI et le serveur de traitement de données. L’architecture a été optimisée tout au long des développements par la mise en place de process adaptés. Naturellement l’application est responsive : utilisable sur Tablette et Smartphone. ​Notons aussi que l’application est également particulièrement complexe en offrant la possibilité de la partager par plusieurs structures différentes en même temps. Elle donne aussi la capacité au client final de l’utiliser sur plusieurs sites et sur plusieurs prestations à la fois.


Quels avantages pour votre entreprise ?

Nous nous démarquons ainsi dans notre domaine par la mise à disposition d’un espace 100% dématérialisé et ergonomique, par de nouveaux services en ligne autour du conseil, de l’accompagnement, de l’assistance, mais aussi de la qualité, de la traçabilité et de la centralisation des informations. Et avec Adista, qui héberge l’application dans ses propres datacenters, tous situés en France, nous disposons d’une solution flexible, sécurisée et hautement disponible ! Nous présenterons d’ailleurs Xview à l’occasion des Journées Françaises de Radiologie du 16 au 19 octobre prochains à Paris, rendez-vous sur notre stand pour découvrir les fonctionnalités offertes par ce tout nouvel Extranet !

Découvrir XView et ses fonctionnalités en vidéo

Participez aux Journées Françaises de Radiologie avec C2i

 

Les commentaires sont fermés.