Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Microsoft Office 365 et Microsoft Azure intégrés dans l’offre Adista

Adista fait depuis presque 10 ans la promotion d’une stratégie claire, en se positionnant comme le point de contact capable de concevoir, bâtir et exploiter pour ses clients un système d’information pérenne et innovant reposant pour l’essentiel sur le principe de l’IT as a Service.

Cette offre repose sur 3 piliers : une agence digitale qui imagine et développe les solutions de rupture destinées aux directions marketing, commerciale, administrative, technique, générale, financière et les met en œuvre avec les directions informatiques. Un département hébergement et infogérance du système d’information permettant de produire ou agréger l’ensemble des services consommés par nos clients. Et enfin un département Opérateur Télécoms pour livrer, dans les meilleures conditions techniques, financières et de sécurité l’ensemble de nos services jusqu’à l’utilisateur final. La maîtrise de ces trois piliers est pour Adista la clef qui permet de prendre la responsabilité de bout en bout de la pertinence et de l’efficacité du SI de nos clients.

La notion de Cloud hybride, qui mêle des services produits dans le cloud public, dans des Datacenters de proximité voire dans les Datacenters du client est depuis toujours la vision d’Adista.

La notion de Cloud public, apparue il n’y a pas si longtemps, pousse à l’extrême la notion d’IT as a Service. Les services sont banalisés, standardisés, produits « quelque part », accessibles à travers Internet sans garantie d’accès (SLA, neutralité du Net, QoS) ; et les données sont utilisées sans responsabilité claire (archivage, propriété des données, réversibilité, …). Constat supplémentaire, les différentes briques du Système d’Information fonctionnent de manière indépendante à l’image d’un mur sans ciment ! Le mirage du full Cloud Public se résorbe… Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l’eau du bain ! Sous réserve d’en faire un usage pertinent, l’entreprise peut aujourd’hui bénéficier des atouts du Cloud public, pour une part des services qui constituent son système d’information. La notion de Cloud hybride, qui mêle des services produits dans le Cloud public, dans des Datacenters de proximité voire dans les Datacenters du client est depuis toujours la vision d’Adista. Notre rôle d’agrégateur complète notre mission de production de services.

L’hébergement de proximité dans nos Datacenters de la majorité de vos applicatifs reste donc pour de nombreuses années la solution à privilégier pour l’entreprise.

Les services Cloud public à agréger doivent toutefois répondre à un cahier des charges exigeant afin d’éviter toutes déconvenues ultérieures. Le fournisseur Cloud doit tout d’abord être pérenne et proposer des engagements de services (SLA) de niveau Entreprise. Les services doivent pouvoir être monitorés et disposer d’interface de programmation (API) permettant de les intégrer complètement au SI du client (authentification unique, exports réguliers, interfaçages applicatifs). Enfin, des accès réseau privés (hors internet) permettant de gérer la QoS sont indispensables pour pouvoir garantir la qualité de service et le respect des SLA de bout en bout. Peu d’éditeurs sont aujourd’hui capables de répondre à ces exigences, mais le marché évolue et nous continuons notre effort de veille technologique pour enrichir au maximum notre offre de ce type de services. Leur intérêt financier peut être significatif par la mutualisation massive. L’hébergement de proximité de la majorité de vos applicatifs dans nos Datacenters reste donc pour de nombreuses années la solution à privilégier pour votre entreprise.

Nous avons donc décidé d’intégrer Microsoft Office 365 et Microsoft Azure à notre offre de services.

Parmi nos partenaires historiques, Microsoft inscrit désormais sa politique Cloud dans cette vision, sous l’impulsion de son nouveau dirigeant, Satya Nadella. Le Cloud hybride est désormais au cœur du modèle économique et technique de Microsoft. Nous avons donc décidé d’intégrer Microsoft Office 365 et Microsoft Azure à notre offre de services. En nous inscrivant dans le programme Cloud Solutions Provider de Microsoft, nous étendons notre capacité à vous proposer tous les modèles possibles, pour une réponse en infogérance et en hébergement à la carte, réponse construite selon vos contraintes de sécurité, de performance, de mobilité, toujours avec un partenaire unique.

Adista enrichit ces services cloud public avec une approche particulière et des services à valeur ajoutée.

Plateforme cloud Azure, ou services de bureautique Office 365, Adista enrichit ces services cloud public avec une approche particulière et des services à valeur ajoutée. Microsoft Office 365 vous est ainsi proposé au sein d’Adista Office Connect, qui inclut un numéro d’appel dédié, un accompagnement à la gestion du portail d’administration Microsoft, la gestion d’Exchange Online et des comptes Office 365. Ce package se décline autour d’une des trois offres suivantes : Exchange Online, Office 365 Proplus, ou Office 365 Entreprise E3. Microsoft Azure ou Office 365, ces services Cloud public seront rapidement complétés d’une possibilité de connexion directe entre les datacenters Adista et les datacenters Microsoft, pour une maîtrise du réseau d’accès à vos applications et données.

 

Notre année 2015 se conclut ainsi sur une annonce très symbolique. L’hybridation est inscrite au cœur de notre stratégie, et cette hybridation se matérialise par l’association de nos expertises informatiques, télécoms, de nos savoir-faire dans l’intégration de systèmes et de l’hébergement. Nous y ajoutons maintenant la possibilité d’associer le Cloud public Microsoft à une réponse bâtie sur mesure pour vous.

Je souhaite terminer cet éditorial en vous adressant nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, au nom de notre entreprise et de tous nos collaborateurs. Sachez que votre satisfaction est notre priorité, et nous aurons le plaisir en 2016 de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau portail clients !

Bonne année 2016 !

Gilles Caumont
Président d’Adista

Les commentaires sont fermés.