Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Aménagement numérique et démocratisation de la fibre : Adista interviendra au colloque de l’AVICCA

Industriels, opérateurs, bureaux d’études, services de l’Etat, élus et agents des collectivités… Ils seront encore nombreux à se réunir cette année lors du colloque ‘Territoires et réseaux d’initiatives publiques’ organisé chaque année par l’AVICCA, avec l’appui de la Caisse des Dépôts. L’occasion de mesurer les avancées et d’échanger autour des perspectives liées au déploiement du Très Haut Débit sur le territoire français.

Les collectivités locales seront largement représentées lors de ce colloque. La loi du 21 juin 2004 leur a en effet ouvert le “droit à agir” en matière de télécommunications et d’aménagement numérique ; elles ont donc un rôle majeur dans la mise en place de services. Rappelons le, le déploiement de la fibre optique, et donc de l’accès au très haut débit, induit une vraie dynamique locale pour les territoires, avec un bénéfice direct pour tous les acteurs, populations, entreprises, services publics. Mais pas seulement, il s’agit aussi d’établir une vision à plus long terme de l’économie.

Basés sur la technologie fibre optique, ce sont plus de 150 très haut débit réseaux d’initiative publique qui ont déjà été établis depuis la loi du 21 juin 2004. Adista est d’ailleurs l’un des premiers opérateurs présents sur les RIP et dispose aujourd’hui de la plus forte présence sur ces réseaux. Pascal Caumont, Directeur Général d’Adista et Vice-Président de la FIRIP, interviendra lors de ce colloque entre autre pour expliquer comment démocratiser la fibre pour les entreprises et les services publics, et offrir des débits symétriques beaucoup plus élevés, au bénéfice de la compétitivité et de l’efficacité.

Le colloque se déroulera les 5 et 6 avril prochains à Paris. Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur ce lien.

Les commentaires sont fermés.