Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Equistone nouvel actionnaire majoritaire pour Adista

Adista accueille un nouvel actionnaire majoritaire, Equistone Partners Europe. Celui qui est aujourd’hui l’acteur de référence sur le marché français des réseaux télécoms professionnels et des services hébergés, poursuit ainsi sa croissance, avec des capacités financières renforcées.

Adista va ainsi continuer ses développements créateurs de valeur, comme en atteste son historique de croissance forte et rentable, en s’appuyant toujours sur l’expertise de ses dirigeants historiques et de ses salariés actionnaires. Les fonds d’investissement ILP et GEI, qui ont accompagné le succès d’Adista en 2008 et 2012, restent également dans le capital, aux côtés d’une quarantaine de cadres de l’entreprise.

Adista réalisera cette année un chiffre d’affaires de 75 M€. Fort du soutien d’Equistone, la société a pour objectif de doubler ce chiffre d’affaires d’ici cinq ans.

Selon les termes d’un accord signé le 28/06 et à l’issue de la transaction prévue, Equistone deviendrait majoritaire aux côtés des dirigeants fondateurs Gilles et Pascal Caumont, du fonds d’investissement régional GEI (actionnaire actuel, qui devrait réinvestir dans la société) et de l’Institut Lorrain de Participation (ILP, actionnaire historique).

Lire le Communiqué de Presse

Les commentaires sont fermés.