Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Très haut débit et humanisme numérique !

Deux journées dédiées au thème de « l’humanisme numérique ». C’est ce que propose le Grand Nancy, les 29 et 30 septembre, dans la Grande Halle. Conçues comme des moments de réflexion et de proposition, l’événement « Moments d’Invention » permet de créer les conditions d’une contribution originale, ouverte et innovante au développement de la métropole. Car la « révolution numérique » engagée depuis plus de trente ans connaît ces dernières années une accélération fulgurante qui modifie en profondeur tous nos usages quotidiens et s’impose comme une nouvelle culture planétaire.

En mobilisant largement différentes communautés d’acteurs et d’innovateurs, le Grand Nancy cherche à faire de ces journées un temps ouvert à la constitution d’un récit collectif et prospectif qui mette cette intelligence collective des territoires au service du développement métropolitain.

Cette rencontre s’organise en plénière et en ateliers contributifs autour de 4 grands thèmes : les coopérations, les datas, la démocratie et le pouvoir d’agir.

Du côté de la connectivité, le Grand Nancy se tourne vers Adista (membre de Nancy Numérique, également partenaire de l’événement) afin de disposer d’une bande passante adaptée aux besoins de ces deux journées et surtout une qualité de service irréprochable.

Rendez-vous donc dans la Grande Halle à Nancy les 29 et 30 septembre prochains afin « d’agiter les possibles » !

Les commentaires sont fermés.