Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Etats Généraux du Numérique de la région Centre-Val de Loire : nouvelle étape à Bourges !

C’est dans les locaux berruyers de la Société Adista que se déroulera une des étapes clé des Etats Généraux du Numérique de la Région Centre-Val de Loire. François BONNEAU, Président du Conseil régional Centre – Val de Loire y convie en effet les acteurs du territoire pour une réunion de concertation sur le thème de “La transformation numérique des entreprises”.

Cette réunion se déroulera le mercredi 12 octobre à 14h30, dans les locaux de la société Adista, rue Didier Daurat à BOURGES.
Pour participer à cette réunion, merci d’adresser un mail à cette adresse : contact@recia.fr

L’événement sera l’occasion d’enrichir le débat destiné à répondre à l’un des objectifs premiers de ces Etats Généraux à savoir l’élaboration d’une Stratégie Régionale du Numérique co-construite. La question de la digitalisation de l’économie sera bien évidemment abordée tout comme l’impact de cette digitalisation sur les entreprises : impact en terme de besoins, d’usages, d’opportunités, de problématiques, etc. Des entreprises locales viendront d’ailleurs partager leur expérience lors de cette réunion. Ce temps de dialogue permettra d’évoquer les démarches à soutenir ou à initier pour favoriser la transformation numérique des entreprises.

Le lieu de cette réunion n’a pas été choisi au hasard. Si le Conseil régional a choisi les locaux de la Société Adista, c’est parce que celle-ci inaugurera le 15 novembre prochain un nouveau datacenter de proximité à Bourges. Les Datacenters sont aujourd’hui au cœur de l’économie numérique, et d’une nouvelle économie de services. Si l’informatique dans le nuage est une réalité désormais utilisée au quotidien, les dirigeants d’entreprises expriment des préoccupations bien compréhensibles, tenant à la proximité, à la confidentialité, aux services correspondant réellement à leur stratégie. La société Adista l’a bien compris et compte déjà 7 Datacenters de Proximité en France.

Les commentaires sont fermés.