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Bertrand Finance “Un Système d’Information pérenne, flexible et évolutif grâce à Adista !”

Bertrand Finance est un groupement de concessions automobiles situées dans l’Est de la France. Le groupe dispose aujourd’hui d’un “Système d’Information pérenne, flexible et évolutif” grâce à Adista “au bénéfice d’une vraie sérénité”. Sébastien Lemaire, Responsable du Système d’Information du Groupe, témoigne pour vous.

Vous avez choisi de travailler avec Adista : pouvez-vous nous expliquer pourquoi ?  
Nous avons commencé à travailler il y a deux ans avec Adista, dans le cadre du renouvellement de notre infrastructure informatique : VPN et téléphonie, avec projet d’hébergement. Si nous avons préféré travailler avec eux plutôt qu’avec un grand groupe, c’était pour leur proximité d’une part, pour la maîtrise de leur savoir-faire Télécom étendu à l’hébergement informatique, et pour des questions financières également.

Les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur travail et n’ont plus à se soucier de problèmes informatiques. Il en va de même pour moi !

Quels sont les bénéfices que vous retirez aujourd’hui ?
Pour la partie hébergement, nous avons commencé la migration un vendredi soir. Le samedi matin, 8h, tout était hébergé chez Adista et directement opérationnel. Aucun effet de bord n’a été ressenti. Les 80 utilisateurs répartis sur notre dizaine de sites n’ont eu à subir aucun désagrément. Au contraire, depuis, nous ne déplorons plus de pannes, de ralentissement, de latence… Les utilisateurs peuvent se concentrer sur leur travail et n’ont plus à se soucier de problèmes informatiques. Il en va de même pour moi ! Le fait d’avoir choisi le même prestataire pour l’hébergement, le VPN et la téléphonie permet d’identifier facilement l’origine des problèmes, et donc de les traiter dans des délais tout à fait acceptables. Je peux désormais me concentrer sur les projets, sur les solutions pour limiter les risques de pannes, et non plus sur la résolution de problèmes au quotidien.

En quoi Adista continue de répondre à vos attentes ?
Lorsque nous avons changé d’opérateur, Adista a su s’adapter à nos contraintes en tenant compte des engagements des contrats de l’ancien prestataire. Adista nous a évité la double facturation. Désormais, nous disposons d’un Système d’Information pérenne, flexible et évolutif. Nos chefs de projet Adista, puisqu’il y en a un par pôle, ont été et sont toujours facilement joignables : ils nous ont suivi en amont, pendant le projet et continuent à rester disponibles si besoin. Et si nous avons besoin de conseils, sur l’Active Directory, ou encore SQL, Veeam, VMware etc., les spécialistes Adista sont toujours disponibles pour nous aiguiller et partager leur expertise. C’est un vrai gage de sérénité pour nous !

Merci M. Lemaire,

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