Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Double récompense pour Adista au Deloitte Technology Fast 50 2016

Lundi 14 novembre, Adista a obtenu le Prix Grande Entreprise et le Prix Michael Page du Deloitte Technology Fast 50 (Palmarès Est 2016). Après s’être imposée en quelques années comme le spécialiste français des services informatiques proposés aux entreprises et aux collectivités locales sur les réseaux très haut débit, Adista est désormais en tête du classement régional des PME technologiques à forte croissance.

La stratégie d’Adista s’appuie sur son offre de services informatiques et télécoms commercialisés par un réseau de 25 agences. Les moyens techniques de l’entreprise se sont encore renforcés en cette fin d’année, avec un nouveau Datacenter de proximité, inauguré le 15 novembre à Bourges (18).

En proposant depuis des années une vision hybride de leur système d’information à ses clients, Adista connaît une croissance régulière à deux chiffres, tous les ans depuis 9 ans. Avec un besoin croissant d’usages numériques pour les entreprises et une exigence de disponibilité continue de leur système d’information, l’entreprise vis les 100 Millions € pour 2018 (CA 2016 : 75 Millions €).

Chaque année, depuis 2001, le Deloitte Technology Fast 50 établit un palmarès national des entreprises technologiques ayant connu la plus forte progression de leur chiffre d’affaires. Ce concours, créé et organisé par le cabinet Deloitte, l’un des quatre grands cabinets d’audit et de conseil mondiaux, sélectionne les entreprises sur la base du taux de croissance affiché lors des 4 dernières années. Il se décline d’abord dans 7 régions de France, puis au niveau national et enfin européen.

En valorisant le dynamisme des entreprises, leurs ambitions, leur capacité à innover dans un rythme soutenu et durable malgré un contexte en perpétuel changement, le palmarès fait office de référence auprès des investisseurs. Les entreprises éligibles ont en effet prouvé leurs aptitudes à créer de la valeur sur les 4 derniers exercices fiscaux, bénéficient d’une notoriété accrue et sont reconnues comme acteurs de la croissance en France.

C’est à ce titre qu’Adista a eu l’honneur de recevoir le Prix Grande Entreprise pour la croissance de son activité et le Prix Michael Page pour le développement de l’entreprise qui compte désormais plus de 380 collaborateurs, à l’occasion de la cérémonie qui se tenait au Centre des Congrès Jean Prouvé à Nancy.

Devant un public composé de dirigeants d’entreprises, d’entrepreneurs et d’acteurs majeurs du secteur des technologies de la région Est (Alsace, Lorraine, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté), Pascal Caumont (co-fondateur avec son frère Gilles, de la société Adista),  a reçu successivement les deux prix des mains des organisateurs.

Ces prix représentent une nouvelle reconnaissance pour Adista qui a déjà été récompensé à plusieurs reprises dans le cadre du palmarès régional « Technology Fast 50 ».

Cette performance est une grande fierté pour tous ses collaborateurs, qui œuvrent au quotidien pour assurer cette croissance, et surtout la maintenir. Avec un indicateur fort de la qualité de leur travail :  le taux de fidélité des clients, désormais proche des 98%.

Les commentaires sont fermés.