TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Au coeur de HPE Cloud 28 +

Cloud 28+ est une association d’acteurs mondiaux du Cloud créée il y a un an à l’initiative de Hewlett Packard Enterprise, dont Adista fait partie depuis la naissance du projet.

L’objectif de ce programme est de créer un écosystème de partenariats en faisant émerger de nouvelles opportunités de développement pour les entreprises européennes. Il a également pour but de généraliser l’usage du Cloud à travers l’Europe.

Thierry SCHAAL, directeur de l’offre Cloud chez Adista a récemment intégré le board de Cloud 28+.

 

Thierry, pourquoi est-ce qu’Adista a décidé d’intégrer le Cloud 28+ ?

La communauté Cloud 28+ est une opportunité de mise en relation de confrères éditeurs et intégrateurs afin d’échanger et de proposer de nouvelles solutions business.

 

Le fait que tu sois dans le board, est-ce une reconnaissance de l’expertise d’Adista ? Et de la tienne ?

Adista a été retenue pour intégrer le board de la communauté Cloud 28+ de par sa notoriété nationale d’opérateur et de service provider, grâce à son partenariat de longue date avec HPE, et surtout son expertise dans le Cloud. J’y représente Adista au travers de ma mission de relations fournisseur/service provider.

 

Quel est l’intérêt pour Hewlett Packard Enterprise ?

HPE y voit la possibilité de proposer un catalogue de services global, composé de l’ensemble de services proposés par les membres de Cloud 28+. HPE encadre la communauté en organisant la promotion des services au travers d’un portail, en s’appuyant sur le marketing digital et sur les réseaux sociaux.

C’est également le moyen pour HPE de faire connaître à ses équipes les services et solutions proposés par ses partenaires et, par conséquent, de créer du business complémentaire.

 

Est-ce que le fait d’appartenir à ce club de « cloud des clouds » est juste bon pour faire de l’image ou cela apporte-t-il réellement un plus pour les clients d’Adista ?

Il s’agit d’un plus car nous pouvons proposer de nouvelles solutions, de nouveaux services à nos clients, avec un time to market restreint. Pour Adista, c’est le moyen de voir ce qui est proposé dans d’autres pays, puisque l’initiative couvre 28 pays de l’EMEA.