Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Anthony POILANE, responsable Equipe Projet Systèmes

Les collaborateurs Adista parlent de leur métier, de leur quotidien et de leurs moteurs. 

 

Anthony POILANE, responsable d’équipe dans le service Delivery, a rejoint l’aventure Adista il y a tout juste 7 ans.

 

Mes principaux moteurs sont la satisfaction client et la passion de mon travail.

Peux-tu décrire ta fonction au sein d’Adista ?

Je suis Responsable Equipe Projets Systèmes au sein du service Delivery Adista, spécialisé dans les projets Open Source et Hébergement Web. Je dois assurer la planification et le suivi des projets dont nous avons la charge et garantir le bon fonctionnement du support client assuré par mon équipe. Une partie de mon temps de travail est dédié à accompagner et conseiller les Ingénieurs Avant-Vente sur les architectures que nous proposons.

Enfin, je suis également un point d’entrée pour les clients, afin de les accompagner au mieux dans leurs différentes évolutions.

 

C’est un nouveau métier pour Adista ?

Je dirais que c’est dans l’ère du temps. Nous accompagnons les clients dans leur transformation numérique. Nous vendons principalement du service sans coût de licence et peu de coût d’infrastructures. Aujourd’hui, tout le monde veut être visible sur Internet, c’est devenu indispensable. Nous pouvons héberger le simple site web statique au site d’e-commerce de grande envergure pour des clients “pure player” n’ayant que leur site Internet comme source de revenus, en passant par des sites événementiels à grande affluence.  Nous avons, par exemple, hébergé le site officiel du Mondial du Hand qui vient de se terminer.

Historiquement chez Adista, la partie Système était principalement orientée Microsoft. Nous apportons donc une nouvelle corde à notre arc avec des produits Open Source.

 

A quoi ressemblerait une journée-type ?

La richesse de mon métier fait qu’il n’y a pas vraiment de journée-type. Ma journée s’articule autour de plusieurs axes. Tout d’abord, la partie Build qui concerne l’organisation du planning de mes collaborateurs et le suivi des projets. Je peux aussi intervenir pour diriger des projets de plus grande envergure.

Pour la partie RUN, je peux intervenir en escalade sur des incidents techniques selon les besoins. A cela, je dois ajouter des rendez-vous clients pour proposer des évolutions, et enfin je participe à la refonte de la nouvelle offre web 2017 qui devrait voir le jour prochainement.

 

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Je suis tout d’abord passionné par le monde Open Source et l’hébergement web de sites à Haute Disponibilité en particulier. J’ai toujours voulu évoluer un poste à responsabilité et managérial. Aujourd’hui, je suis comblé car je suis responsable d’une équipe tout en restant proche de la technique et de nos clients au quotidien.

 

Quels sont tes moteurs au quotidien ?

Je dirais que mes principaux moteurs sont la satisfaction client et la passion de mon travail. Un client satisfait représente pour moi un succès. Ensuite, le fait de garder une cohésion et un esprit d’équipe est aussi très important. Cela nous a souvent permis de débloquer des situations mal engagées et de pouvoir assurer la satisfaction des clients.

 

Les commentaires sont fermés.