Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista annonce sa présence au salon monétique PayForum

Adista sera présente lors du salon PayForum qui se déroulera les 7 et 8 mars prochains à Paris-La Défense. Avec notre partenaire Transaction Network Services (TNS), nous présenterons notre offre MonetIP, un service unifié de réseaux et de services IP, incluant une solution monétique certifiée.

 

Jean-Pascal Macchi, Directeur Général Délégué à l’Opérationnel Adista, nous en dit plus sur l’offre MonetIP et notre participation au salon.

 

Tout d’abord, pouvez-vous nous rappeler ce qu’est l’offre MonetIP ? Quels sont les bénéfices pour nos clients ?

MonetIP est un service unifié de réseaux et de services IP, incluant une solution monétique certifiée.  Totalement sécurisé et entièrement managé, MonetIP associe VPN et monétique « full PCI DSS ». La solution s’appuie sur le backbone Adista, réputé pour son excellence, destiné uniquement aux professionnels, prêt pour IPv6, supervisé 24h/24 et 7j/7.

MonetIP s’adresse aux groupes multi points de vente avec trois bénéfices majeurs :

  • Une sécurité absolue en matière de transactions monétiques : Adista propose une qualité de service liée à la maîtrise intégrale des connexions et réseaux, et à l’intégration de toutes les technologies haut et très haut débit. Les transactions monétiques sont véhiculées via un réseau VPN MPLS totalement privé (invisible depuis l’internet public).

 

  • Un point d’entrée unique vers un bouquet de services IP pour mutualiser les usages innovants sur le réseau monétique : téléphonie IP, sauvegarde externalisée, affichage dynamique, SMS marketing…

 

  • Le Smart Data pour le Retail et les Commerces : Avec sa plateforme de services Smart et Big Data, Adista complète MonetIP par une analyse de l’ensemble des données monétiques collectées dans le réseau de ses clients. Cette approche permet une vue à 360° de leur activité, avec une vision prédictive, en déterminant avec précision le comportement de leurs clients pour proposer le service qu’ils attendent. Toutes ces données métiers (paiements, caisses, réassorts, stock…) sont susceptibles d’être analysées pour voir ce qui est la plupart du temps invisible !

 

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur notre partenariat avec TNS ?

Transaction Network Services (TNS) est une société spécialisée dans le transport des flux monétiques bancaires et leader sur ce marché. Avec TNS, nos réseaux MPLS sont complétés par des solutions très sécurisées, riches en fonctionnalités pour les sociétés qui ont des besoins de monétique sur IP. Evidemment, notre présence sur tout le territoire, notre statut de champion des réseaux très haut débit d’initiative publique ainsi que notre capacité à intégrer toutes les technologies haut et très haut débit dans nos réseaux, ont participé à la mise en place de ce partenariat entre Adista et TNS. Concrètement, nos clients bénéficient d’un atout indispensable, d’un service à forte valeur ajoutée avec un « guichet unique » pour le MPLS et pour la monétique sur IP géré par Adista.

 

Pourquoi participer au salon PayForum ?

PayForum s’est imposé comme l’événement de référence dédié à la monétique et aux moyens de paiement. Avec près de 3000 visiteurs l’an dernier et la présence des principaux décisionnaires du marché de la monétique et des moyens de paiement, la participation d’Adista est devenue incontournable. Celse Costa, Sébastien Terny, David Huré et moi-même seront présents pour cette deuxième participation au salon.

 

La page Adista dédiée à l’offre : http://www.adista.fr/acces-internet-et-reseaux/monetip/

Le site du salon PayForum : http://www.payforum.fr/

Le site de TNS : http://www.tnsi.com/

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.