TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Splunk par Adista

[ep.1] « Big data, Splunk et Adista »

Champion du Big Data, Splunk est un éditeur américain né dans « La Vallée » qui se fait remarquer avec une offre unique de collecte et d’analyse de données machines. Aujourd’hui, sa valeur boursière dépasse les 7 Md$.

Solution BIg Data innovante, Splunk réunit trois outils en un : la collecte de données, l’analyse/ corrélation-indexation et la visualisation. Avec Splunk par Adista, vous pouvez analyser en temps réel vos données structurées ou non structurées sans avoir à les préparer et sans les transformer : l’analyse est immédiate !

Les entreprises qui utilisent Splunk le font souvent pour répondre à une problématique spécifique, qu’elle soit opérationnelle (supervision), de sécurité ou bien applicative. Très vite, elles s’aperçoivent du potentiel de l’outil pour tirer de la valeur des données et elles l’appliquent à de nombreux autres sujets stratégiques qu’ils soient techniques ou métiers.

Avec Splunk, le ROI est très rapidement atteint : le déploiement est rapide, les premiers résultats sont quasi immédiats et la prise en main aisée.

 

Voici deux exemples de mise en place de la solution Splunk par l’équipe dédiée à cette solution chez Adista, avec des besoins et des usages différents, mais aux résultats plus que probants pour ces clients.

 

L’OFFICE DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS A TAHITI.

La mission confiée à Adista est la mise en œuvre d’une solution logicielle permettant de gérer et de corréler les événements du système d’information du groupe OPT en vue de renforcer sa sécurité informatique.

Adista a remporté ce marché en proposant Splunk et en mettant toute son expertise technique au service de l’OPT pour l’implémentation de la solution. Eric Follea, consultant Big Data et Architectures Logicielles aura la « lourde » tâche d’accompagner la mise en place de la solution sur place.

Grâce à Adista, les équipes IT de l’OPT obtiennent ainsi une aide efficace pour gérer et prioriser les incidents de sécurité. Leur objectif d’avoir un IT mieux sécurisé et d’être plus sereins face aux risques et/failles de sécurité est atteint.

L’Office des Postes et Télécommunications (OPT) est un établissement public territorial à caractère industriel et commercial (EPIC) créé le 8 mars 1985. Il est chargé d’assurer l’exploitation des domaines du courrier, des services financiers, des télécommunications et des technologies de l’information pour l’ensemble des attributions relevant du Territoire de la Polynésie (250 000 habitants, 3 millions de km²). Il emploie directement près de 950 agents et 300 personnes supplémentaires au travers de ses différentes filiales.

 

 

Eric FOLLEA – Responsable de la BU Big Data

Responsable opérationnel, Architecte et Avant-Vente pour Splunk par Adista, Eric est également architecte logiciel Object23, l’agence digitale d’Adista et Responsable Splunk pour la DSI d’Adista.

« Mon métier nécessite une forte implication dans l’intérêt du client et qui donne du sens à mon quotidien. Il faut être curieux, créatif et beaucoup échanger. »

 

 

BETC DIGITAL

L’agence BETC DIGITAL souhaitait pouvoir évaluer réellement l’impact et l’efficacité de Box, un outil similaire à Dropbox, sur la productivité de ses équipes. En effet, BETC Digital ne disposait d’aucune solution fiable pour établir des rapports mesurant l’efficacité de ses employés sur un projet.

Il s’agissait également de mesurer l’adoption de cet outil par les utilisateurs, d’accompagner le changement et de superviser une plateforme en mode SaaS.

C’est un cabinet d’études indépendant qui a recommandé Adista à BETC Digital, en mettant en avant notre approche globale autour de Splunk : mise en œuvre, collecte, archivage, analyse, reporting, accompagnement. Notre expertise technique et notre analyse pour cadrer le besoin du client ont permis la prise de nouvelles décisions stratégiques suite à l’analyse des rapports produits.

Adista est le premier partenaire Splunk Français à vendre la solution Splunk Cloud.

 

BETC DIGITAL est une agence de communication pure player au sein du groupe BETC. Elle est membre du réseau international Havas Digital Worldwide, premier réseau mondial de marketing services et premier réseau mondial en interactivité. Les missions des 200 collaborateurs de BETC DIGITAL se partagent entre quatre métiers : communication digitale, CRM, e-commerce, content.

 

Gautier PAPAZIANRéférent commercial Splunk par Adista

Gautier est en charge des comptes de la région parisienne et intervient en support des agences qui le sollicitent pour leurs dossiers Big Data. Il participe activement avec Eric Follea à la construction de l’offre et à faire reconnaitre Adista sur le marché Big Data.

« Il faut être curieux, un peu geek, et avoir un bon relationnel pour mener à bien cette mission. »

 

Adista est un partenaire privilégié et historique de Splunk depuis l’ouverture des bureaux en France. Une équipe dédiée et certifiée est là pour vous aider à valoriser vos données machines : nous proposons une gamme de prestations complètes en commençant par vous aider à qualifier votre besoin, la réalisation d’un Proof Of Concept, la vente de la licence, l’installation du logiciel, la formation des utilisateurs et le support.

Pour en savoir plus :  Splunk par Adista.