Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Splunk par Adista (ep.2)

Splunk est un éditeur américain, né dans « La Vallée », qui se fait remarquer avec une offre unique de collecte et d’analyse de données.

Les entreprises qui utilisent Splunk le font souvent pour répondre à une problématique spécifique, qu’elle soit opérationnelle, de sécurité ou bien applicative. Très vite, elles s’aperçoivent du potentiel de l’outil pour tirer de la valeur des données et elles l’appliquent à de nombreux autres sujets stratégiques qu’ils soient techniques ou métiers. Les concurrents existent, mais Splunk marque une vraie rupture technologique par rapport aux autres solutions.

Voici deux nouveaux exemples de mise en place de la solution Splunk par l’équipe dédiée à cette solution chez Adista, avec des besoins et des usages différents, mais aux résultats plus que probants pour ces clients.

 

VIAVI SOLUTIONS

Client Adista de longue date, Viavi Solutions nous a fait confiance pour résoudre son problème de suivi de tests industriels. L’objectif étant de pouvoir superviser un ensemble de tests, sur différents bancs, et de fournir le reporting au quotidien aux équipes de production et de management.

Adista a proposé l’implémentation de tableaux de bord sur mesure ainsi qu’une application Intranet dédiée en PHP suivie par l’équipe de développement Object 23.

Le bénéfice pour Viavi Solutions a été de passer d’une production manuelle chronophage à un suivi en temps réel des tests de manière automatisée, avec un rapport à destination des différents niveaux de management disponible en permanence et en temps réel.

Viavi Solutions est un leader mondial dans le domaine de fournitures de solutions pour réseaux et services (NSE) et de technologies optiques. La société élabore des solutions innovantes en vue d’optimiser les technologies de communications, des simples testeurs radio aux plateformes d’assurance réseau les plus complexes.

 

PHARMAGEST

Piloter la collecte de données, suivi du bug tracking via les outils de ticketing, mesurer l’usage des outils mis à disposition des développeurs, suivre les infrastructures IT… Pour répondre à tous ces besoins, Adista a utilisé Splunk, et mis en œuvre un POC (proof of concept) pour en démontrer les bénéfices.

Tous les métriques systèmes sont corrélés aux usages des utilisateurs, ainsi qu’aux erreurs des applications. Les points d’action et de formation sont mieux identifiés, les résolutions d’incidents accélérées, avec un impact très positif sur les déploiements, sur les systèmes, à la satisfaction des utilisateurs.

Les gains pour Pharmagest sont multiples : amélioration des performances applicatives, mesure de l’adoption et de l’efficacité des choix préconisés, et gain de temps sur la prise en main d’une seule plateforme de gestion des événements et des informations du parc pour un nouvel employé ou lors de la résolution de bugs impactant plusieurs services.

Pharmagest Interactive est un éditeur spécialisé dans le développement et la commercialisation de solutions informatiques professionnelles pour les officines et l’industrie pharmaceutique. Avec 43% de parts de marché, 9800 clients et 700 collaborateurs, ce client Adista a souhaité nous confier le suivi de l’ensemble des logiciels.

 

Splunk par Adista met une équipe dédiée et certifiée à votre service pour valoriser vos données machines : nous proposons une gamme de prestations complètes en commençant par vous aider à qualifier votre besoin, la réalisation d’un POC, la vente de la licence, l’installation du logiciel, la formation des utilisateurs et le support.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.