Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista soutient le Libre

Cette année encore, Adista soutient les RMLL, Rencontres Mondiales du Logiciel Libre.

Pourtant, Adista apparaît à ses clients comment étant une entreprise experte dans les environnements Microsoft, très engagée notamment dans la vision Cloud et mobilité de l’éditeur de Redmond.

Soutenir le Libre nous semble très logique. Notre engagement tient tout simplement à une utilisation très avancée des logiciels libres dans nos environnements web et hébergement, où beaucoup de standards du libre sont incontournables. Cette approche et cette maîtrise des deux environnements n’est même plus antagoniste, puisque Microsoft a rejoint il y a quelques mois la Linux Fondation, initiative destinée à soutenir le développement de l’OS open source et gratuit.

Ces RMLL n’en prennent que plus de sens, le monde ouvert et hétérogène étant une réalité concrète.

Avec les RMLL, c’est tout le monde du logiciel libre qui bénéficie d’une forte visibilité. C’est aussi tout un écosystème, celui de la French Tech stéphanoise, qui va échanger et présenter les solutions techniques basées sur le libre et démontrer leurs qualités, leur pérennité et leurs avantages concurrentiels. C’est aussi l’occasion pour les acteurs locaux (influenceurs, associations, entreprises) de montrer leur attachement aux principes du logiciel libre, de promouvoir leurs choix techniques et éthiques, lors d’ateliers, de conférences, ou de stands.

Et Adista sera doublement représentée puisque Alolise, l’association qui organise la manifestation, est présidée par Jérôme Avond, Chargé de Projets Build Système chez Adista !

Evénement à la portée nationale, les RMLL auront lieu du 3 au 7 juillet 2017 et feront intervenir des personnalités du monde entier. Plus de 5000 visiteurs sont attendus.

Pour en savoir plus, c’est ici !

Les commentaires sont fermés.