Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Innov & Go : l’IT innovante d’aujourd’hui présentée par Adista et ses partenaires

La première édition de la tournée Innov&Go a remporté l’adhésion des décideurs conviés dans les trois villes choisies: Clermont-Ferrand, Lyon et Bordeaux. Imaginé par Adista, réalisé en partenariat avec HPE, Microsoft, Schneider Electric, Covage, Inolia et Gironde Haut Débit, cet évènement a réuni plus de 400 dirigeants d’entreprises ou décideurs informatiques sur les thèmes des innovations IT qui peuvent être mises en œuvre dès aujourd’hui, quand beaucoup d’évènements situent l’innovation comme un enjeu plus lointain ou moins concret.

Déroulé en table ronde mobilisant plusieurs experts des sujets abordés, Innov&Go a réuni directeurs informatiques et dirigeants d’entreprises autour d’un concept très pragmatique : comment l’activité d’une organisation peut être améliorée par la technologie et par l’innovation. En moins d’une heure trente, les intervenants – très pédagogues- ont expliqué comment l’activité, la flexibilité, la rapidité et la sécurité des entreprises sont augmentées par le Cloud, les réseaux très haut débit, le SD-Wan, les micro-datacenters, l’Edge IT … avec une insistance particulière sur les concepts ‘hybride’ et ‘Software Defined’ qui redéfinissent maintenant l’informatique et les réseaux.

Animés par un journaliste professionnel, ces trois Innov&GO ont permis notamment de répondre à des questions très actuelles :

      • Quel est le sens du Cloud hybride à une époque où les infrastructures informatiques se virtualisent et quand les micro-Datacenters favorisent les clouds privés.
      • Pourquoi et comment intégrer les nouveaux réseaux télécoms dans les solutions d’interconnexion des entreprises ? Quels bénéfices les réseaux hybrides peuvent-ils tirer des technologies 4G fixe, FTTE, FTTO, FTTH ? Pourquoi le Software Defined Wan va-t-il s’imposer pour les organisations, vu la montée des usages SaaS, la nécessité de pilotage par l’usage et l’applicatif, et la contrainte financière quand les besoins de bande passante explosent ?
      • Pourquoi les récentes évolutions technologiques s’imposeront très vite dans les infrastructures informatiques ? Comment les mémoires persistantes, le stockage flash omniprésent, les micro-Datacenters ou l’Edge IT contribueront à la performance des entreprises ?

 

Innov&GO était conçu pour mobiliser clients et prospects, en leur proposant une valeur particulière, très concrète, par l’association de compétences et de visions pertinentes mais surtout actuelles. Cette valeur a visiblement été perçue, les retours étant nombreux et très positifs. Innov&Go trouvera assurément sa place dans le calendrier des manifestations 2018 d’Adista.

Et élément apprécié, Innov&Go a permis de fêter les 10 ans de la marque Adista, qui a débuté son déploiement en juin 2017 avec l’ouverture des agences de Bordeaux puis Clermont-Ferrand.

Les commentaires sont fermés.