Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista au Congrès National des Sapeurs-Pompiers

Le 124e Congrès National des Sapeurs-Pompiers 2017 s’est déroulé à Ajaccio du 11 au 14 octobre 2017. En tant qu’opérateur de référence auprès des SDIS, c’est tout naturellement qu’Adista s’est associée à cet événement phare.

Aujourd’hui, près de la moitié des Services Départementaux d’Incendie et de Secours français font confiance à Adista pour la mise en œuvre de leur VPN et de leur accès internet. Adista intègre les technologies les plus variées dans les VPN de ses clients : fibre, faisceau hertzien, mobile, cuivre, satellite et crée une réelle valeur : WAN hybride, sécurité, supervision, services d’infogérance… 

Les experts Adista étaient sur le salon pour présenter l’accès internet par Satellite, SateLink, très apprécié par les SDIS, mais également son offre Software Defined Wan, So Flex, réponse particulièrement adaptée aux besoins des SDIS : consommation accrue d’internet, nécessité de maîtrise budgétaire, criticité de la disponibilité du VPN, management de la performance au niveau de l’applicatif … Avec cette capacité à hybrider les réseaux, nos boîtiers intègrent des technologie différentes par nature (fibre, cuivre, LTE …) ou par niveau de service (liens fibre optique à fort engagement ou nouvelle génération de liens FttH).

Jean-Pierre Glath, Directeur Général Adjoint d’Adista, évoque cette relation de proximité entretenue avec les SDIS dans cet article.

Chaque année, le Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France permet de débattre et de définir les orientations futures du secours en France, notamment au travers d’une vingtaine de colloques. Il permet également la présentation des principaux équipements et matériels utilisés par les sapeurs-pompiers. Des moments d’échanges privilégiés, des réunions de travail, ainsi que des animations et soirées spectacles, permettent à tous de se retrouver et développer ainsi des réseaux de contacts dans une ambiance conviviale.

Plus d’informations http://www.congres2017.pompiers.fr

Les commentaires sont fermés.