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Amazonia : « Accélérer le traitement des tâches quotidiennes devenait vital »

amazoniaAMAZONIA, c’est une belle réussite d’entreprise mais pas que ! La marque dépend de la holding Nextalis qui rassemble aujourd’hui 3 enseignes sportives : AMAZONIA, GIGAGYM et WIDECLUB. Des concepts « à la carte » allant de la remise en forme douce à une pratique sportive intensive, qui ont fait leur part dans la révolution du sport grand public ! Une révolution qui s’associe désormais à celle de la fibre optique. Trois questions à Jean-Pierre Bouvet (cf. photo), Directeur Administratif et Financier de cette holding située en Bourgogne.

Quels étaient vos besoins et enjeux de départ ?

Sur le siège social Nextalis, le volume des données est considérable puisque nous gérons sur ce site tous les adhérents de l’ensemble de nos salles filiales, hormis les salles de nos franchisés. Prélèvement des cotisations, gestion des abonnements et des factures, transfert de données, enregistrement des résultats.

Avant la fibre, tout était extrêmement lent ; mes collaboratrices et moi-même subissions une perte de temps et d’argent. Résoudre les problématiques de lenteurs et optimiser nos tâches quotidiennes devenaient donc vital.

Nos adhérents ont accès à de nouveaux services grâce à la fibre : cours vidéo grâce à la télévision IP, virtual coaching, accès internet sur IPad, PC, espaces détentes connectés…

Quelle place tient la fibre optique dans votre stratégie de développement ?

Le nombre de clubs franchisés et de filiales progresse régulièrement et nos adhérents sont toujours de plus en plus nombreux. Une explosion des données à laquelle s’ajoutent de nouveaux besoins, des besoins qui s’inscrivent en partie dans notre volonté d’apporter toujours plus de services de qualité à nos adhérents. Il nous fallait donc une réponse fiable et pérenne.

C’est là que la fibre intervient. Elle démontre aujourd’hui toute sa puissance et son efficacité. Si mes collaboratrices peuvent travailler plus efficacement désormais, nos adhérents ont également accès à des services supplémentaires grâce à la fibre : cours vidéo grâce à la télévision IP, virtual coaching, accès internet sur IPad, PC, espaces détentes connectés…

Désormais, nous allons nous pencher sur les temps de connexion des sites distants. Nous surveillerons le déploiement de la fibre optique sur le territoire national et chaque fois que des raccordements seront possibles nous les réaliserons permettant ainsi un maillage complet de nos installations.

Nous surveillerons le déploiement de la fibre sur le territoire national et chaque fois que des raccordements seront possibles nous les réaliserons.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Nous avons récemment déménagé notre siège social sur la zone d’activité de la Loyère. C’est le déploiement de la fibre optique sur cette zone qui a été déterminant dans le choix du terrain, en plus de son emplacement au bord de l’autoroute A6. Le réseau fibre constitue une véritable valeur ajoutée pour un territoire au même titre qu’elle représente un gage de compétitivité pour une entreprise comme la nôtre. Pour assurer notre raccordement, c’est à Adista que nous avons choisi de faire confiance, notamment pour sa proximité et sa disponibilité.

Lors de nos conventions nationales au cours desquelles sont rassemblés les franchisés, nous abordons tout le potentiel permis par la fibre. C’est un élément central dans notre recherche perpétuelle de développement de nos concepts sportifs. Car c’est ce vers quoi nous tendons chaque jour : une activité unique, avec des services novateurs.