TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

Trophées « Innovation et Web-business » de la SNPC : qui sont les lauréats en Régions ?

La semaine dernière, les Dirigeants Commerciaux de France, premier réseau professionnel de la fonction commerciale, et leurs partenaires, ont mis à l’honneur la Performance Commerciale dans chaque région. L’occasion de récompenser les entreprises les plus « performantes » et de valoriser les métiers du commerce. 4 grand groupes ont été désignés comme parrains des Trophées : La Caisse d’Epargne, Malakoff Médéric, Clear Channel et Adista. Au total, une trentaine de soirées Remise de Trophées est prévue pour  ce tour de France dédié au commerce et aux Hommes !

La performance commerciale à l’honneur

La Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC) – placée cette année sous le parrainage de Yannick Bolloré, directeur général délégué et vice-président de Havas – c’est avant tout une histoire de passion et de commerce ! La thématique 2013 “Commercial : une histoire d’Homme.com” rend ainsi un hommage au facteur humain, indispensable dans la relation commerciale et essentielle à la réussite. Les Trophées ont commencé à être remis en Régions la semaine dernière ; en attendant la finale nationale qui se déroulera le 27 septembre à la Maison des Polytechniciens dans le cadre de l’Université de Rentrée de la Fédération DCF.

 

Le facteur  humain est indispensable dans la relation commerciale et essentielle à la réussite.

Les Trophées remis par Adista

Partenaire de la SNPC, Adista parraine le Trophée Innovation et Web-business, l’une des 4 catégories. C’est donc au côté des autres parrains – La Caisse d’Epargne, Malakoff Médéric et Clear Channel – que les collaborateurs Adista ont commencé à récompenser leurs lauréats régionaux lors des soirées Remise de Trophées. Au total, c’est une trentaine de soirées de prévues !

  • En Lorraine (voir photo 1 ci-contre), Gilles Caumont, Président d’Adista, a eu le plaisir de remettre le trophée à l’entreprise Drone RC qui propose des drones radiocommandés pour la prise de vue aérienne de haute qualité.
    A Metz, le trophée remis été par Philippe Paci à une entreprise totalement web,  Cejouline, créée en 2008 à Marly (57) par des passionnés de loisirs créatifs et d’activités manuelles. Avec une grande expérience de la grande distribution dans ce domaine,  Jean-Louis Humblet a voulu créer un contact direct avec le client, en étant persuadé que les loisirs créatifs méritaient une exposition plus facile, plus large, avec le commerce électronique. Numéro vert, chaine YouTube, Facebook, Twitter, places de marché, la vision du marketing pour Cejouline est totalement numérique !
  • En Ile-de-France, c’est à ID TGV que Grégory Devillers, responsable Adista Île-de-France Ouest,  a remis le Trophée. Filiale de la SNCF, ID TGV propose une façon nouvelle de voyager : réservation uniquement en ligne, prix attractifs et possibilité de choisir entre deux ambiances de voyage.
  • Dans le Languedoc-Roussillon, Fabien Portron, Responsable Adista à Montpellier, a remis le trophée à Private Sport Shop. L’entreprise est devenue la référence des sites de ventes privées d’articles de sport et connait une croissance très importante.
  • En Aquitaine (voir photo 2 ci-contre), à Bordeaux, Didier Magnin, Directeur Régional Adista Sud-Ouest et Président des DCF de Gironde, a récompensé une société créée en 2005, Guitar Shop, devenue le spécialiste Français dans la vente de guitare. A Biarritz, c’est à la société de conception de sites internet, Philips Internet, que Didier Magnin a remis le trophée (voir photo 3 ci-contre).
  • En Rhône-Alpes, Gérald Bastide a remis le Trophée à la société RAIDLIGHT, pionnière depuis 1999, dans le trail running. Raidlight conçoit, développe et commercialise l’équipement complet pour la pratique outdoor.
  • En Auvergne (voir photo 4 ci-contre), le trophée a été remis par Christelle Gibert à tous les Touslesprix.com, un des pionniers de la comparaison de prix sur Internet qui propose de comparer les prix de plusieurs millions de produits parmi plusieurs centaines de marchands. Un beau succès !  Un trophée a également été remis à JCE  biotechnology qui propose une large gamme d’isolateurs, de générateurs pour stérilisation de surface et de systèmes de transfert sécurisé.
  •  En Midi-Pyrénées, c’est la société Myfeelback qui a été récompensée par Olivier Dauchez. L’entreprise toulousaine créée en 2011 et spécialisée dans la relation client sur mobile, est devenue leader sur son secteur.
  • En Champagne-Ardenne, Emmanuel Martz a remis le trophée à la SARL Sirtem, spécialiste de l’hébergement et la création de site web, ainsi que dans la billetterie et la maintenance informatique.
  • En Basse-Normandie, ce n’est autre que le lauréat national de la SNPC 2011, Supply Web, qui s’est vu remettre le trophée Innovation et Web Business par Jérôme Mandonnet.  Supply Web est une plateforme E-logistique dédiée au E-commerce qui connait un beau succès !
  • En Midi-Pyrénées, Pierre-Marc Gallais Hamonno a remis le trophée à la Nouvelle Mutuelle.
  • En Poitou Charente, c’est la Société Pixity, leader de l’innovation en affichage urbain avec ses  panneaux publicitaires numériques, qui s’est vue remettre le trophée.
  • Dans la région Pays de la Loire, le vainqueur est la société nantaise spécialisée dans la e-relation client instantanée iAdvize.

Les prochaines soirées de remise de Trophées vont avoir lieu dans les jours à venir… Affaire à suivre !

 

Pour Philippe PACI, Directeur Marketing Adista, « C’est la seconde fois que nous participons à la SNPC et parrainons le trophée Innovation et Web business, et c’est toujours un plaisir. Nous sommes dans une nouvelle époque, avec de nouvelles opportunités. Ces opportunités peuvent se transformer en produits, en services, à condition d’y croire, très fort. Y croire tellement fort qu’on en devient invincible. C’est cette vision que nous voulons transmettre à tous nos lauréats, ainsi qu’à toutes les entreprises. »