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2013 : Année de réussites pour Adista – Concrétisation d’une offre unique sur le marché en 2014

Depuis son rapprochement avec CieNum réalisé fin août 2013, Adista poursuit son développement sans fausse note. Fort d’une croissance continue depuis 7 ans, l’Opérateur National de Services Hébergés renforce son organisation et son catalogue de services. Adista présente, en ce début d’année 2014, une offre unique sur le marché.

Un point sur le processus de fusion Adista/CieNum

Entamé en septembre 2013 par une fusion opérationnelle des activités, le processus de fusion juridique des entités Adista/CieNum sera totalement abouti à la rentrée 2014. Il se concrétisera par l’émergence d’une entité Adista SAS « pesant 55 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour plus de 250 collaborateurs » commente David Maitre, Directeur Administratif et Financier d’Adista. Pour Florent Ravey, Responsable de la Fusion, « En moins de 4 mois la quasi-totalité des chantiers a été ouverte, certains sont d’ailleurs déjà terminés, et le niveau d’adhésion et de motivation est élevé ». Gilles Caumont, Président d’Adista, ajoute que « la présence des dirigeants de CieNum dans la direction générale de l’entreprise contribue fortement à la réussite de ce projet majeur ».
En intégrant à son catalogue les produits et services de CieNum, Adista renforce une offre unique sur le marché, de la production d’un Système d’Information innovant à la livraison maîtrisée des services sur ses propres réseaux.

Consolidation d’une offre unique sur le marché

Réputée pour son expertise des métiers d’opérateur de télécommunications et de fournisseur de services d’hébergement, Adista ajoute également à son organisation un département dédié à l’ingénierie de projets de développement (Web, mobile…), à la conception de produits innovants (affichage dynamique, téléphonie IP…), et à l’accompagnement de ses clients dans une démarche marketing digital.
L’année 2014 sera pour le moins exceptionnelle avec un calendrier ‘nouveaux services’ comme l’entreprise n’en a jamais connu : services Très Haut Débit via la technologie satellitaire –Satelink-, stockage et synchronisation de données professionnelles dans le Cloud –Adista Drive-, refonte en mode SaaS de l’offre AgoraSpot (livraison de services internet sécurisés dans un espace public), assistance à la construction de salles informatiques…
Dans l’année, les nouveaux moyens d’hébergement de l’entreprise vont permettre également de proposer des services de stockage Premium face aux besoins croissants de type e-commerce ou hébergement critique.

Big Data, agrément Hébergement de Données de Santé, nouveau Datacenter

Adista s’est également engagé dans le Big Data en devenant partenaire Premium de Splunk, leader du logiciel d’intelligence opérationnelle. Les services proposés visent à fournir une vision claire des faits et tendances concernant toute infrastructure informatique au sens large (réseaux, applicatifs, infrastructure). Au-delà des aspects collecte de données, archivage et analyse, Adista accompagne Splunk avec ses propres capacités de développement de briques logicielles sur mesure.
Quant à l’agrément hébergement données de santé, il sera finalisé en mai. Pour Guillaume Beyens, Directeur Général, en charge de ce projet, « la démarche de cet agrément a beaucoup de sens, Adista comptant déjà parmi ses clients de nombreux centres hospitaliers, cliniques et pôles de santé privés, centres spécialisés, etc. » Et le nouveau datacenter de Maxéville sera également livré au printemps !

Un sans-faute donc dans ce processus de fusion mené par les deux entités, avec déjà de belles réalisations et des perspectives clairement affirmées.