TRANSITION NUMÉRIQUE - INNOVATION - COMPÉTITIVITÉ

La solution Livéo OnIP vue par une de nos clientes

Développée par nos équipes de spécialistes en télécommunications en partenariat avec un centre d’appel, Livéo OnIP est une plateforme de Centrex IP très aboutie, intégrant notamment des fonctionnalités de type communication unifiée. Parmi les points forts de Livéo, nos clients citent souvent la capacité à gérer son parc téléphonique en quelques clics.

Responsable des moyens généraux de Habitat en Région, Cécile Carreau témoigne sur son usage de Livéo OnIP.

 

Bonjour Madame Carreau, qui est Habitat en Région ?

Le groupe « Habitat en région », est un groupe HLM composé de 8 filiales, entreprises sociales pour l’habitat, agissant dans une dynamique de mutualisation des expertises au bénéfice de tous, mais aussi de décentralisation : les filiales restent des sociétés de plein exercice sur leur territoire. Le Groupe pilote des projets nationaux au travers de son GIE. Nos missions consistent à élaborer la stratégie d’Habitat en Région, mettre en œuvre ses actions ; et à développer toutes ses missions d’intérêt général dans un nouveau modèle de construction synergétique, basé sur le dialogue entre filiales.

 

Avant d’utiliser la solution Livéo OnIP d’Adista, aviez-vous déjà une solution de téléphonie ?

Avant d’utiliser Livéo OnIP, nous étions dans le 13ème arrondissement, dans un immeuble de bureaux qui appartenait au groupe BPCE. La téléphonie fixe était une prestation « clefs en main » mise à notre disposition par le groupe. Lors du transfert de notre activité du 13ème vers le 15ème, nous avons dû réfléchir à notre propre solution de téléphonie.

 

Pour quelles raisons avez-vous fait le choix de la transition d’une solution de téléphonie à une autre ?

A l’occasion de ce déménagement, j’avais pour mission l’installation de la fibre optique et, pour rentabiliser le coût de cette  installation, j’ai  décidé de faire converger Data et voix, en déployant une solution de téléphonie.

 

Pourquoi vous êtes-vous tournée vers la solution Livéo OnIP d’Adista ?

En 2011, j’avais travaillé avec Adista pour la mise en place de bornes wifi dans les locaux du 13ème arrondissement. Le délai de mise en service de la fibre optique étant très court et ayant été satisfaite des services Adista, j’ai décidé de faire de nouveau appel à eux.

 

Etes-vous satisfaite de la solution Livéo ?

Oui, l’interface Livéo OnIP me permet d’administrer tous les postes, créer ou supprimer des utilisateurs. Elle me permet également d’avoir une vision globale du parc et de connaître immédiatement la situation d’un compte.

Cette interface est accessible depuis tous matériels et offre de multiples possibilités de transferts d’appels. Elle est ergonomique et intuitive. La supervision à distance du système par Adista permet de résoudre rapidement les incidents.

 

Quelles autres fonctionnalités pourraient vous séduire à l’avenir ?

Le chat pourrait être une fonctionnalité intéressante et également la visioconférence peut être d’ici quelques années. (Depuis l’interview, le Tchat fait parti de Livéo et profite à tous les clients).

 

Si on vous parle de budget, Livéo est-elle une solution intéressante financièrement ?

Cette solution est génératrice d’économies financières : plus d’investissements dans une infrastructure, plus de contrats de maintenance du parc et des coûts abordables sur les communications.

 

Un dernier mot pour conclure ?

Dans l’ensemble, cette solution offre plusieurs bénéfices : elle est pratique, flexible et simple d’utilisation et elle est génératrice d’économies ! Dans les souhaits exprimés, le fax to mail demande à s’enrichir en fonctionnalités.

 

 

Le département Communication d’Entreprise d’Adista a connu une croissance très forte en 2016, avec une augmentation de 30% des comptes Centrex IP. Des investissements conséquents ont été réalisés autour de nos solutions Centrex IP, notamment Livéo OnIP, pour dépasser les usages standard de ces solutions en s’adaptant à des contextes extrêmement différents, ceux que nous rencontrons chez nos clients.

Pour en savoir plus sur la téléphonie IP, sur l’accompagnement au changement proposé par Adista, nous vous proposons cette interview du directeur de l’offre Communication d’Entreprise  en 3 parties : Passage à la téléphonie IP: ce n’est plus une option ! Passage à la téléphonie IP, part.2 et Passage à la téléphonie IP : sécurité et formation des utilisateurs.


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