Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista Strasbourg : nouvelle agence basée à Entzheim

Quand Adista évoque l’histoire de son déploiement, la première agence citée est souvent celle inaugurée à Bordeaux en juin 2007, il y a 10 ans. Et pourtant … c’est Strasbourg qui a été la première implantation hors de ses frontières de l’entreprise lorraine.

Sous le nom historique de l’entreprise –RMI Informatique & Télécoms -, Alexandre Djemmali et son équipe mettaient en œuvre les infrastructures informatiques des collectivités et entreprises alsaciennes dès la fin 2003. Très rapidement, cette première agence, basée à Mulhouse puis à Strasbourg, est devenue pionnière des réseaux Très Haut Débit d’initiative publique, en commercialisant des services basés sur les réseaux d’Alsace Connexia et Haut-Rhin Télécom. C’est en partie cette expérience qui est à l’origine du projet de commercialisation des services « Adista » partout en France.

Le développement de l’agence strasbourgeoise a suivi la croissance de l’entreprise, avec un nombre à deux chiffres tous les ans depuis 2007. Les références publiques et privées sont devenues très nombreuses, avec des prestations souvent liées à des sujets critiques : externalisation du système d’information, plans de reprise ou de continuité d’activité et réseaux privés d’interconnexion.

Avec cette position de premier plan sur la région (Adista est le 3ème acteur en France sur le marché des VPN Moyennes et Grandes Entreprises), l’agence avait besoin à la fois d’espace pour accueillir des équipes plus nombreuses, et d’une implantation dans une zone économique en phase de développement conforme au positionnement d’Adista.

C’est l’Aéroparc d’Entzheim qui a été retenu et qui accueille désormais la dizaine de collaborateurs permanents de l’agence.

Un choix rendu encore plus facile par la présence sur cette zone de structures partenaires d’Adista, comme la Délégation de Service Public Rosace, en charge du déploiement de la fibre optique sur plus de 700 communes alsaciennes dans les cinq ans à venir.

 Nous sommes évidemment des spécialistes des technologies informatiques ou télécoms. Mais au-delà de cette innovation technologique, notre valeur est de proposer aux entreprises de repenser leur organisation et de développer leur activité. Ce qu’elles attendent de nous, c’est de la facilité, du retour sur investissement. Et cette vision de leur transformation digitale est d’autant plus appréciée que nous assurons une maîtrise de bout en bout de la qualité des services, grâce à notre propre backbone d’opérateur et à nos Datacenters basés dans l’Est de la France. 

Alexandre Djemmali, responsable d’agence à Strasbourg .

 

En cette fin 2017, l’agence de Strasbourg commercialise des solutions VPN très innovantes, en avance sur le marché. L’approche Software-Defined et hybride proposée par Adista en Alsace est quasiment unique, elle permet aux entreprises une maîtrise de la performance applicative, des budgets et des disponibilités, qui n’a pas d’équivalent actuellement.

Les commentaires sont fermés.