Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Adista connecte La Start Up est Dans Le Pré

Adista s’engage dans la valorisation et l’accompagnement de start up. C’est donc tout naturellement que nous apporterons notre soutien à l’événement « La Start Up est dans le Pré » qui se déroulera les 24, 25 et 26 mai prochains en Lozère/Occitanie.

Adista mettra gracieusement à disposition des organisateurs une connexion satellite 22 Mbit/s utilisée pour la connectivité internet pendant toute la durée de l’événement. Le satellite est en effet une alternative à la fibre optique dans les territoires qui n’en sont pas encore pourvus. La Lozère est, en effet, engagée depuis 2015 dans un nouveau projet THD qui vise à assurer une couverture intégrale à la fibre à tout le territoire d’ici 2022.

La technique satellitaire  proposée par Adista correspond à deux usages :

  • desservir en connectivité haut débit des territoires dépourvus de réseaux Fibre Optique, et situés dans des zones difficiles à interconnecter (pour des raisons techniques ou économiques).
  • répondre à un besoin de connectivité temporaire pour des manifestations de durée courte ou en cas de sinistre (souvent de l’ordre de quelques jours).

Pour la Start Up est Dans Le Pré, Adista répond aux deux besoins des organisateurs  avec une desserte wifi qui va irriguer des espaces différents, avec deux solutions de type flight case, pour deux connexions satellitaires.

 

Une façon de prolonger cet engagement envers les start up, et d’une manière générale envers l’esprit entrepreneurial et les démarches innovantes.

Les commentaires sont fermés.