Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Motion design : mettez votre communication en mouvement !

Comment mieux communiquer un message important, interne comme externe ? La vidéo ? L’infographie ? La BD ? Le contenu rédactionnel ? Chaque média a ses limites. Et nous nous adressons à des destinataires saturés d’images, de slogans, de films, d’affiches. Si la solution était tous ces médias réunis dans un seul support ?

Une animation en motion design permet en effet de réunir différents éléments graphiques et typographiques pour produire un message concis, précis, rapide au format vidéo.

Le motion design existe depuis environ une quinzaine d’années mais c’est récemment que l’usage de ce support a commencé à se développer, notamment grâce à la démocratisation des moyens de production numérique, dont la suite Adobe avec le fameux logiciel After Effects. Ces outils actuels permettent en effet de créer des animations très dynamiques et d’une grande qualité graphique en mélangeant  graphisme et techniques d’animation. Les finalités sont nombreuses : production de films d’animation, d’habillage, de génériques, de clips vidéo, de jingles vidéo…

Adista a développé un vrai savoir-faire sur le motion design, avec ses compétences regroupées sous la marque Object23. Nos designers élaborent avec vous chaque étape de votre projet : adaptation du scénario, définition des univers graphiques et sonores, conception du story-board et réalisation de l’animation.

Cette extension du graphisme au milieu audiovisuel offre de multiples possibilités en terme d’usage. Une animation motion design peut facilement être intégrée à un site internet, diffusée sur les réseaux sociaux, lors de conférences, à la télévision ou cinéma. Rapide, pédagogique, esthétique, dynamique, l’animation motion design permet également d’expliquer facilement,  un usage, un mode d’emploi ou de résumer une étude.

Découvrez par exemple ce qui a été réalisé pour évoquer le sujet Software-Defined WAN auprès de décideurs du secteur hospitalier.

 

Les commentaires sont fermés.