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Accédez à la data intelligence simplement ! (oui, c’est possible pour toutes les entreprises)

Il est coutume de qualifier l’analyse de données comme une activité complexe et très chronophage, avec des bénéfices identifiables uniquement à long terme. Adista se lance le défi de montrer que cela peut être tout le contraire. Il suffit d’être bien accompagné et de disposer d’informations pragmatiques pour que tout devienne accessible et intuitif (si, si !). L’analyse de données est une mine d’or pour les entreprises, quelle que soit leur taille, quels que soient leurs objectifs. C’est bien maintenant qu’elles doivent l’intégrer dans leurs pratiques.

Vous faites parler vos données avec nous
Adista organise des formations Splunk4Rookies partout en France : un moyen de découvrir, de se former à Splunk et surtout de tester cette plateforme d’intelligence opérationnelle, leader sur le marché. Les participants utilisent leurs propres PC et travaillent avec leurs données, pour une vision concrète de tous les bénéfices. La formation dure seulement quelques heures et chacun repart avec les outils clés en main. Les bénéfices directs ? Gagner du temps et apporter à son activité une source de valeur business trop souvent inexploitée.

“Pas de déploiement long, massif, pas de rapports inutiles, nous préférons avancer par étapes rapides, en générant de la valeur systématiquement. A chaque fois, cette méthode génère des résultats très appréciés.” Eric Folléa, Responsable de la Business Unit Big Data chez Adista.

Vous vous demandez ce que Splunk va vous apporter ?
Pour mieux comprendre, voici quelques exemples, qui sont d’ailleurs testés par les participants lors des formations.

• Identifier les tentatives d’achats en échec technique sur des sites e-business
Il s’agit ici de surveillance IT. Splunk vous permettra de mettre en évidence les achats manqués de vos clients ou potentiels clients. Vous pourrez alors résoudre les problèmes techniques dans les meilleurs délais et anticiper les incidents potentiels.

• Augmenter le chiffre d’affaire d’un site web
On s’oriente ici vers le business et le marketing. Splunk permet d’enrichir vos bases de données avec des connaissances supplémentaires qui vous permettront de mieux comprendre les tendances de votre activité, et ainsi de mieux l’orienter. Sur une base de données qui comprend uniquement l’ID de vos produits vous pouvez par exemple ajouter leur prix. Vous aurez ainsi une connaissance précise du CA par produit, ou encore de la progression du CA par typologie de produit.

• Détecter des fraudes
Le contexte de l’entreprise est primordial pour la détection de la fraude : il nécessite par conséquent une adaptation précise. Splunk permet d’enrichir l’IP de vos clients, et donc les actes d’achat, avec des coordonnées géographiques. Il devient alors possible de croiser les IP clients pour identifier ceux qui achètent depuis l’étranger et d’isoler très rapidement une ou des populations d’acheteurs improbables. Avec Splunk, vous faites vos premiers pas dans la détection de fraude grâce aux données machine !

• Sécuriser en détectant les hackers
Parlons maintenant de sécurité. Splunk va vous permettre de détecter la présence de hacker sur vos sites web. Comment ? Si un haker exploite la vulnérabilité d’un site, il va injecter du code ou un lien malicieux dans un champ que l’on appelle useragent. Splunk va alors permettre de détecter les useragents suspicieux car ceux-ci vont avoir une description et une taille anormales. En regroupant, par exemple, tous les usersagent par taille, il sera possible de mettre en valeur ceux qui sont marginaux … et donc à risque.

Comprendre les comportements clients afin d’anticiper des attentes, détecter des dysfonctionnements liés à de mauvais usages ou à des risques informatiques, générer des tableaux de bord sur des sujets critiques en temps réel, anticiper des menaces liées à la sécurité, au bon fonctionnement de l’entreprise, rien que par une analyse automatisée de données informatiques ou réseaux… On peut parler de vision à 360 degrés de toute la vie de l’entreprise !

L’accompagnement d’Adista
Splunk apporte une visibilité essentielle sur les sujets aussi divers que l’IT, la sécurité, le développement d’application, mais également sur des problématiques industrielles. Les consultants Adista sont des hommes de terrain. En dehors des petits-déjeuners thématiques et des formations Splunk4Rookies, ils interviennent régulièrement dans des entreprises de toutes tailles, de la PME au grand groupe. Ils sauront vous aider pour découvrir avec vous tout le potentiel de l’intelligence opérationnelle qui peut résulter de vos données !

Nous proposons une gamme de prestations complètes, en commençant par vous aider à qualifier votre besoin, par la réalisation d’un POC, la vente de la licence, l’installation du logiciel, la formation des utilisateurs et le support. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.

>Pour en savoir plus sur Splunk par Adista
>Pour lire des témoignages
• “On m’aurait parlé du Big Data appliqué à mon métier il y a deux ans …. J’aurais pensé à de la science-fiction. Aujourd’hui je constate que non seulement je dispose d’une vision à 360° sur toute mon activité, mais je peux contribuer davantage à la satisfaction de nos clients et de mes équipes.” Lire ICI
• “Avec Splunk, le ROI est très rapidement atteint : le déploiement est rapide, les premiers résultats sont quasi immédiats et la prise en main aisée.” Lire ICI

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