Transition digitale – Innovation – Mobilité - Compétitivité

Cyber-malveillance : le gouvernement publie un kit de sensibilisation

La cybercriminalité est en pleine recrudescence. Pour tenter de minimiser le nombre de victimes, le gouvernement, via la plateforme cybermalveillance.gouv.fr*, vient de publier un guide de sensibilisation. Très pratique, le guide se compose de vidéos et de fiches pratiques, sur des thèmes qui nous concernent tous, notamment le hameçonnage ou “phishing”.

Ces nouvelles formes sont de plus en plus ‘qualitatives’… ce qui les rend très efficaces. Il est important d’en prendre conscience et de suivre scrupuleusement les recommandations de manière à sécuriser au maximum nos espaces et données personnels.

Adista communiqué régulièrement sur le sujet et rappelle régulièrement l’importance de se protéger des risques liés à la cybercriminalité. Nous avons d’ailleurs publier en début d’année un livre blanc que vous pouvez télécharger gratuitement “Choisir ses mots de passe. Pourquoi ? Comment ? 

*Cybermalveillance.gouv.fr est un programme gouvernemental en partenariat public-privé au sein du GIP ACYMA (groupement d’intérêt public action contre la cybermalveillance) qui a pour mission de prévenir et aider la population française en matière de sécurité numérique.

 

Les commentaires sont fermés.